26 septembre 2019

Postavrac : Déjà fin septembre ???

Bonjour !

Comme l'indique le titre de ce post, je n'en reviens pas d'être déjà à la fin de ce mois de septembre qui a filé sans que je ne m'en aperçoive!

Il faut dire qu'entre une rentrée au collège, une rentrée en terminale, la reprise des activités des uns et des autres (danse, pilâtes, cours de dessin, foot et escrime), les déplacements professionnels, je n'ai pas vu le temps passer !

Une jolie lumière matinale (photo prise dans le TGV pour Paris...)

IMG_E3963

Pourtant j'ai fait plein de choses...

Deux pantalons Safran. Le premier est noir, je l'ai un peu élargi, parfait pour le quotidien et le boulot !

IMG_3993

Le second est bleu clair, mais le tissu plisse beaucoup ! Porté hier, avec une jolie chemise ramenée de Naples (admirez cette pose simiesque, et encore j'ai coupé ma tête !).

IMG_4008

Côté boutique, j'ai honoré une commande spéciale (le colis est en route, je croise les doigts pour que la destinataire soit comblée !).

IMG_3981

J'arrive à me dégager du temps pour coudre le week-end et aussi le mercredi en début d'après-midi (je ne travaille pas et les activités débutent à 16h30).

Le soir, je me suis bien remise à l'aquarelle, ça me détend et vu le vide télévisuel sidéral, ça occupe mes soirées !

Des fleurs, très simples à faire, parfaites pour tester ses couleurs !

IMG_3995

Un paysage de Toscane de mon carnet de voyage, croqué cet été et mis en couleurs il y a quelques jours.

IMG_E3973

Une petite peinture libre, à l'inspiration et sans croquis préalable, pour tester la technique des éclaboussures à la gouache blanche qui figurent les étoiles.

IMG_E3978

Une pièce plus grande, réalisée d'après photo, et que j'ai encadrée et accrochée dans mon bureau au boulot. Je pense en peindre d'autres sur le thème de l'aéronautique pour l'accompagner.

IMG_E3984

Voilà pour ce post à vrac !

A très bientôt.


09 septembre 2019

Le pyjama aux avions

Bonjour !

Je vous présente aujourd'hui un pyjama cousu pour mon grand garçon.

Le jeune homme a fait sa rentrée en sixième, comme le temps passe ! Qui plus est, il a bien forci ses derniers temps (il paraît que c'est normal chez le garçons, il prendrait son élan pour la poussée de croissance !) et du coup, il était bien à l'étroit dans ses pyjamas 12 ans.

Pour les vacances, j'ai donc décidé de lui coudre un nouveau "pyjacourt" !

Côté patron :

J'ai utilisé le patron McCall's 6548 en choisissant le t-shirt raglan et le bermuda. J'avais commandé ce modèle en promo sur le site patronsdecouture.com.

McCall's 6548

pdtimg_1679929b

J'ai coupé une taille 14 ans.

Côtés fournitures :

Notre choix s'est porté sur un jersey de coton  super sympa commandé en promo à -40% chez tissus-price et un morceau délastique pour la taille.

jersey-bleu-marine-imprime-avion

Côté réalisation :

Une couture simple et rapide, principalement à la surjeteuse. Pas de poche sur le bermuda, car aucune utilité pour un pyjama, le montage de la ceinture est sympa, confortable pour un  pyj', car juste élastiquée sur l'arrière.

Rien à redire, c'est impeccable.

Quelques photos, prises en vacances...

Je vois à l'instant que l'ourlet s'était retourné d'un côté, pas bien grave...

IMG_3863

Ah ben oui, l'ourlet est même carrément sens dessus-dessous derrière !!!

IMG_3864

La joie de poser pour le blog de Maman ... Huhuhu !

IMG_3865

Voilà, c'était une petite cousette vite fait !

A bientôt !

Posté par Terpsi- à 12:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

30 août 2019

Ma robe "Kelly watch the stars"

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une robe légère et confortable que je me suis cousue pour nos vacances toscanes.

Côté patron :

Je suis partie du top "Kelly watch the stars" conçu et proposé gratuitement par Biquette (Festive road).

Plusieurs atouts pour ce modèle, qui correspondait à ce que je recherchais :

- il est conçu pour du tissu chaîne et trame,

- il est original avec ses empiècements qui permettent de mixer les tissus,

- il n'est pas compliqué à réaliser, notamment avec ses manches kimonos.

Il ne m'a pas paru très difficile d'adapter ce haut en robe, simplement en en prolongeant les côtés de façon légèrement évasée.

Côté fournitures :

J'ai choisi ce modèle afin de pouvoir utiliser un coupon de double gaze vert kaki commandé sur Tissus-Price. Pour l'empiècement, j'ai utilisé un morceau de coton fin et mou de mon stock également, dans lequel j'ai également coupé mon biais et mes bracelets de manche.

Côté réalisation :

Pas de difficultés, ce modèle est assez facile à coudre. J'ai fait une encolure avec un biais caché, et l'ourlet est aussi fait avec du biais replié sur l'intérieur, pour une jolie finition.

Voici quelques photos de cette robe, portée à Florence, dans la cour du palais Pitti.

IMG_3785

IMG_3786

IMG_3788

Vous noterez que j'ai ma besace qui ne m'a pas quittée du séjour !!!

Mon verdict sur cette robe : elle est super agréable à porter, et légère, donc parfaite pour la chaleur. En revanche, les emmanchures kimono sont un peu justes pour moi et je me sens gênée aux entournures (et pour enlever la robe, je suis obligée de me contorsionner un peu...), je pense que je couperai les bracelets de manche dans le biais pour plus de confort. Si par ailleurs, j'allonge tout l'empiècement, je pense que ça aura pour effet d'ajouter de l'aisance aux emmanchures et d'abaisser les pinces poitrines qui sont trop hautes pour moi.

Mon autre petit souci vient de la double gaze. C'est un tissu effectivement très agréable mais Mamaaaa, qu'est-ce que ça marque la transpiration !!! Moi qui appartiens à la famille des sueurs à grosses gouttes, j'avoue que c'était un peu gênant... On aperçoit d'ailleurs quelques traces sur les photos, prises après la remontée des jardins de Boboli qui comportent une pente assez raide... Donc je crois que je vais limiter l'usage de cette matière (il me reste juste un coupon de jaune moutarde à écouler).

Et voilà pour cette petite revue.

Je vous souhaite un bon week-end et, le cas échéant, une bonne rentrée à vos chères têtes blondes !

Posté par Terpsi- à 12:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2019

Carnet de vacances : la Toscane

Bonjour !

Difficile retour au quotidien, mais la tête pleine de souvenirs et d'images, je vous propose un petit florilège de nos vacances en Italie.

Une location exceptionnelle...

IMG_3702 - Copie

IMG_3803

IMG_3805

 

IMG_3698

IMG_3705 - Copie

IMG_3802

Des paysages magnifiques...

IMG_3732

IMG_3747

IMG_3710 - Copie

IMG_3919

Des cités hors du commun...

IMG_3733

IMG_3818

IMG_3822

IMG_3908

Un partimoine artistique et culturel époustoufflant...

IMG_3779

IMG_3832

IMG_3840

IMG_3847

IMG_3897

Une cuisine savoureuse...

IMG_3795

IMG_3869

Des beaux moments partagés en famille...

IMG_3712 - Copie

IMG_3811

IMG_3813

IMG_3901

Bref, vous l'aurez compris, que du bonheur dans cette merveilleuse région que je ne peux que vous recommander !!!

 

Posté par Terpsi- à 13:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 août 2019

Mon nouveau sac pour les vacances

Bonjour,

Ce soir je suis en vacances, youpi !!!

Une semaine à la maison, avec au programme couture et bricolage, suivie de deux semaines en Toscane.

Eh oui, lors de notre périple de l'an dernier, nous n'y avons séjourné que quelques jours, et nous sommes restés sur notre faim. Du coup cette année, pas d'itinérance. Nous nous posons deux semaines dans cette superbe région, où nous avons loué une jolie maisonnette depuis laquelle nous pourrons rayonner. Au programme, nous avons déjà Florence, Sienne, la côte...

Depuis deux ans, c'est ma besace "made in China" qui m'accompagne en voyage. Elle commençait à montrer quelques signes de fatigue, du fait notamment d'une erreur dans mon choix de matière (un simili-cuir perforé trop fin et mou). En revanche, elle est vraiment parfaite pour le voyage : sa taille permet d'y caser tout ce qui est nécessaire, y compris un ou deux guides, ses poches "soufflets" à l'avant sont très pratiques pour que tout soit bien organisé.

J'ai donc ressorti le patron et ses explications de mes classeurs pour coudre une version 2.0 de ce sac !

Côté patron :

Besace Made in China, patron gratuit avec ses explications, déjà testé et approuvé.

Côté fournitures :

Pour l'extérieur, un tissu assez épais couleur ficelle, on dirait du burlington en plus raide, peut-être du Tergal. Un grand coupon m'a été donné par une tante, il provient d'un ancien tailleur professionnel (merci Manaïck !).

Pour l'intérieur, un coton rayé restant d'un coupon qui m'a servi pour coudre une chemise à mon mari, et pour la triplure, du drap de coton épais et de l'entoilage thermocollant.

Pour les renforts (intérieurs et dessous du sac), j'ai utilisé du simili matelassé noir de mon stock.

Et enfin niveau mercerie, un passepoil en simili tressé, des anneaux, des fermoirs aimantés (que je trouve plus pratiques que les fermoirs cartable préconisés), un petit mousqueton, une fermeture éclair, des petits appliqués fleuris, des perles de rocaille et une bandoulière qui provient d'une vente privée Maje (offerte par une amie, il m'en reste encore deux, merci Sabine !).

Côté réalisation :

Après avoir découpé les nombreuses pièces qui composent ce sac, j'ai commencé par en décorer le rabat. J'avais envie d'une petite touche d'originalité, que j'ai trouvée en disposant de petits appliqués de fleurs brodées en cercle, agrémentés de perles de rocaille.

IMG_3648

Une fois ce motif central réalisé, j'ai commencé par coudre l'extérieur du sac. A ce stade, il faut bien penser à fixer la partie femelle des fermoirs aimantés sur l'intérieur du rabat, avant assemblage de celui-ci. Pour l'assemblage, j'ai utilisé mon passepoil tressé qui souligne bien tous les contours. Toutes les pièces de tissu comprennent une triplure et certaines, comme le rabat sont également entoilées, pour donner une belle rigidité au sac (il tient déjà debout tout seul !).

IMG_3650

Pour le fond, le simili cuir matelassé préserve le tissu des taches et de l'usure, on l'aperçoit sur cette photo.

IMG_3649

J'ai ensuite réalisé l'intérieur de mon sac. Là encore, toutes les pièces comportent une triplure (quadriplure donc ?) que l'on peut voir sur la photo (bord supérieur du sac). La partie haute est en simili matelassé, et j'ai réalisé la poche zippée du modèle, sans oublier un étiquette à mes initiales (les étiquettes "Terpsi" étant dorénavant réservées à la boutique).

IMG_3655

En plus de cette poche zippée qui est prévue dans le patron, j'ai ajouté un élément que j'aime bien, surtout pour les vacances : c'est un petit mousqueton, que j'ai ici attaché à ma tresse de simili décousue de sa bande de passepoil. Le tout est pris dans la couture. C'est très pratique pour attacher ses clés et éviter d'avoir à retourner tout le contenu de son sac en les cherchant ! Ca évite ausssi de perdre les clés de la location en les faisant tomber pour sortir le guide, ou le portefeuille...

IMG_3654

Enfin, sur l'autre face, j'ai ajouté une petite poche simple que j'ai faite aux dimensions de mon téléphone, ornée d'une petite fleur en guise de rappel du motif central.

IMG_3656

Pour finir, j'ai assemblé le sac et sa doublure, en insérant de chaque côté les passants et les anneaux qui tiendront les anses. J'ai confectionné ces passants en assemblant deux bandes de mon passepoil tressé.

La surpiqure de tout le tour est difficile car au niveau des côtés il y a beaucoup d'épaisseurs. Ma machine était en limite de ses capacités.

IMG_3663

J'ai également posé les parties mâles de mes fermoirs sur les poches à soufflets du devant. J'aime trop ces poches, elles sont hyper pratiques en plus d'être jolies !!

IMG_3662

Et voilà, mon sac est terminé !

IMG_3661

Me voici parée pour la Toscane !

Je vous dis donc à très bientôt avec ce panorama pris l'an dernier sur la route vers Volterra, pour sans doute un postavrac de retour d'Italie !

IMG_1601

Posté par Terpsi- à 14:48 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 juillet 2019

Ma robe anti coup de chaud

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui la nouvelle robe dont je vous parlais dans un précédent post.

L'an dernier, je me suis extasiée sur le festival de robes présenté par Nadine "Comme Alice", et j'ai vraiment flashé sur un modèle en particulier.

Je m'en suis inspirée pour ma robe "vacances en Italie" de l'an dernier, mais elle est très courte. Pour les vacances c'est bien, mais pour le quotidien, je la porte très peu, et comme une tunique, avec un pantacourt (donc moyen en cas de fortes chaleurs). En tout cas ce premier essai m'a confirmé que le type de tissu utilisé, une viscose légère, est vraiment super quand il fait très chaud.

C'est donc sur ces bases que j'ai imaginé ma robe "canicule".

Côté patron :

Il s'agit du modèle Antigone de chez Urban Fairy.

J'ai d'ailleurs, au moment de la commande, profité d'une promo sur les robes, et j'ai commandé plusieurs patrons pochettes (je suis allergique aux pdf...)

Je suis ravie de cette commande ! Les patrons sont joliment emballés et surtout ils sont vraiment bien pensés. Ils taillent du 32 au 52 et surtout, point que je trouve vraiment super, il y a des lignes d'ajustements qui permettent d'adapter la longueur du patron à votre stature, avec un tableau précis de mesures. C'est génial ! Pour mon 1m85, j'ai donc ajouté, pour ce modèle, 3,2 cm au niveau de  la ligne du haut et 4cm et des poussières sur la ligne du bas !

Si vous avez une taille "hors norme", très petite ou très grande je vous conseille vraiment cette marque (pourquoi n'ai-je pas commandé plus tôt ?). D'ailleurs, il y a une promo en cours  - 30 % (jusqu'au 15 août).

Cette robe est féminine avec ses manches fendues à nouer (parfaites pour la team "gros bras") et son décolleté en V, mais aussi très confortable, avec une forme boule qui laisse une belle aisance au niveau des hanches.

937175_56aa705dc82f4602873c2aca1de77464~mv2

Côté fournitures :

J'ai pris dans mon stock une jolie viscose fluide et légère commandée l'an dernier chez Bennytex. Elle est rayée, avec des oiseaux.

Je pense que pour ce modèle, il faut un tissu fluide avec un joli tombé pour éviter un effet bombonne dû à la forme arrondie.

J'ai aussi utilisé un peu d'entoilage pour la parementure du col en V.

Côté réalisation :

Pas de difficulté pour la majeure partie de la réalisation.

J'ai juste rencontré un souci avec le col en V : après entoilage, et réalisation d'une sous-piqure comme indiqué sur le livret d'instruction, le col gondolait pas mal. J'ai demandé conseille à Nadine, qui m'a indiqué ne pas avoir eu ce problème, mais ne pas avoir entoilé sa parementure. Bon, ma parementure étant faite, entoilée et cousue, j'ai tenté le coup en décousant la sous-piqure, puis j'ai cranté l'arrrondi de l'arrière du col, et j'ai juste fixé par un point  à la main au niveau des épaules. Et ça ne gondole plus, donc parfait !

J'ai porté cette robe mardi, au premier jour des fortes chaleurs et elle est vraiment top ! Par contre les photos sont moyennes car prises en selfie en intérieur...

Vue de face,

IMG_3634

De profil, avec les jolies manches fendues et nouées,

IMG_3639

Et de plus près pour vous montrer les jolis oiseaux.

IMG_3638

Bilan plus que positif pour cette robe, au final rapide et facile à coudre.

Je réfléchis déjà au tissu de mon stock que je pourrais utiliser pour m'en coudre une seconde...

 

Et pour terminer, ma dernière mise en couleur d'aquarelle, avec le croquis de base, une étape intermédiaire sans les contours, et le dessin terminé.

J'ai utilisé pour le ciel une technique qui consiste à saupoudrer de sel de table l'aquarelle encore mouillée. L'effet crée est très sympa je trouve !

MVIJ4692

Bon courage pour affronter ce dernier jour de canicule, et à bientôt !

Posté par Terpsi- à 12:08 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2019

Quelques fleurs...

A la mémoire d'Anne-Françoise.

120002090

Posté par Terpsi- à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2019

Aquarelles et carnet de voyage

Oh là là, plus d'un mois que je n'ai pas posté, mais rien ne va plus ma bonne dame !

Bon, je dois dire que j'ai eu un gros coup de mou.

Premièrement la chaleur m'a fait fuir mon atelier, et deuxièmement, j'ai quelques soucis de thyroïde sur lesquels je ne m'étendrai pas ici, mais qui m'ont valu une prise de poids, une perte d'énergie et l'envie de ne rien faire d'autre de mon temps libre que de siester ou regarder des séries sur Netflix...

Bref, j'ai retrouvé depuis peu, avec le retour de températures plus clémentes, le chemin de l'atelier avec en cours une combi pour Lucie, plutôt pour la mi-saison, à laquelle ne manquent que les boutons et que je vous présenterai plus tard, et une robe pour moi, en cours d'achèvement que j'espère vous montrer très vite.

Mais je ne vous parlerai pas couture aujourd'hui, mais d'une autre activité vers laquelle je reviens de façon périodique : le dessin et l'aquarelle.

Je commence par vous montrer une aquarelle que j'ai peinte mardi soir. Il n'y a pas de dessin préalable, je me suis lancée direct.

J'aime l'aquarelle car elle permet de jolis résultats assez facilement, et je dispose de tout le matériel depuis des années (l'avantage des godets d'aquarelle est que ça se garde très très longtemps sans s'abimer).

IMG_3606

Il s'agit ici d'un coucher de soleil avec un ciel en dégradé. On peint d'abord le fond, avec beaucoup d'eau, et ensuite on vient dessiner en gris foncé et noir des silhouettes d'arbres. Ce n'est pas très difficile à faire, et le résultat est, je trouve, très sympa !

Ensuite, je vais vous parler de mon carnet de voyage, qui m'accompagne depuis des années lors de nos virées en Italie.

Je l'ai commencé lors d'une escapade à Venise en 2011, pour nos 10 ans de mariage. J'aime me poser sur une terrasse et "croquer" une façade, un paysage, une architecture... Une fois rentrée à la maison, j'essaie de mettre en couleur à l'aquarelle : les couleurs, que j'ai dans la tête et pas forcément les vraies couleurs du lieu d'ailleurs.

J'ai continué ce carnet en 2014 lors d'un second séjour à Venise, puis l'an dernier.

Je vous montre (avec une image de l'endroit en vrai, pour vous faire une idée) !

Voyage de 2011, une petite place mise en couleur,

IMG_3610

91822629

 Et la façade d'une église, que je n'ai pas encore colorisée.

IMG_3612

chiesa-di-san-barnaba

2014, la lagune, en fin d'après-midi.

70A7DC93-0C6C-445A-859E-C5BCE7BA2983

Burano-blog-voyage-86

San Giorgio Maggiore (dessin réalisé de nuit, en attendant le vaporetto vers la place San Marco)

IMG_3607

basilique-san-giorgio-maggiore

Détail d'une place, à mettre en couleurs.

IMG_3613

140625156

L'été dernier, le lac de Garde...

IMG_3614

IMG_1525

Et une fontaine de la place des Innocents à Florence.

IMG_3615

53781

Et comme nous retournons en Toscane cet été, je compte bien le terminer puisqu'il me reste 2 pages à remplir, voire en commencer un nouveau.

Je me motive aussi pour mettre de la couleur sur tous ces dessins.

Et vous, hormis la couture et/ou le tricot, avez-vous d'autres activités artistico-créatives ? 

Posté par Terpsi- à 15:49 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2019

Côté boutique : un tutu de style espagnol

Bonjour,

Nous revoici côté boutique avec un tutu stretch de style espagnol, qui sort des sentiers battus du traditionnel duo "rouge et noir" !

Côté patron :

Je me suis éloignée du patron de tutu Jalie 2915 pour dessiner mon propre modèle qui comprend un insert de couleur chair au niveau du décolleté. Le bustier est raccourci sur le devant et forme une pointe, le tout se fixant sur une demi basque.

Côté fournitures :

J'ai utilisé du lycra rose vif, limite fluo, de la résille noire, de la doublure pour maillot chair (pour l'insert du décolleté) et noire (pour doubler les deux pans du devant).

Pour le tutu, j'ai eu besoin de tulle raide : noir, fuchsia et rose néon, de la baleine à crinoline pour la cerclette.

Pour la déco, il m'a fallu de la dentelle noire (une jolie guipure) et beaucoup de strass.

Enfin, pour la mercerie, de la laminette et de l'élastique chair (pour les bretelles).

Côté réalisation :

Je vous propose quelques photos illustrant les étapes de la construction de ce tutu.

Préparation des pièces du bustier. Pour casser le côté trop vif du rose, j'ai choisi de le doubler de résille noire.

IMG_3401

Seul le devant reste rose vif, avec un insert chair donnant sur scène l'illusion d'un décolleté plongeant.

IMG_3402

Préparation des volants, en alternant les couleurs. Les volants sont découpés sur le bas pour former des petites pointes. Le volant n°4 comprend une coulisse qui permettant d'insérer la cerclette.

IMG_3409

Fixation de la partie tutu à la partie bustier. J'ai commis l'erreur de monter le tutu sur la culotte avant de fixer la culotte au bustier. Avec l'ampleur du tutu, impossible alors de fixer à la machine, j'ai donc dû coudre à la main. Je m'y prendrai autrement la prochaine fois, car ce fut très difficile...

IMG_3434

Ma petite griffe, sur la couture du milieu dos.

IMG_3435

Et le tutu monté, avant pose de la cerclette.

IMG_3439

Insertion de la cerclette dans sa coulisse.

IMG_3440

"Cloutage" du tutu : on fixe les volants les uns aux autres.

IMG_3441

Et le voici après cerclage et cloutage. Le cerclage n'est pas indispensable. Il est utile quand le tulle manque un peu de raideur (ce qui est le cas ici) et/ou qu'on prévoit un plateau de décoration assez lourd.

IMG_3442

L'envers du décor...

IMG_E3559

Passons à la déco avec comme matières premières de la dentelle noire...

IMG_3450

... Et des strass.

CLXA7861

Beaucoup de strass... Que j'ai préalablement triés par taille et par couleur, ne gardant que des tons rosés et cristal.

IMG_3467

Une partie ludique et artistique est la découpe de la dentelle, pour constituer des appliqués.

IMG_3449

 Que l'on s'amuse en suite à disposer sur le plateau de décoration du tutu, afin de trouver un placement harmonieux.

IMG_3447

 Pour aboutir à un résultat qui flatte l'oeil.

IMG_3453

 Et on fait de même pour le bustier, chaque épingle venant fixer un appliqué. On a donc ici 17 appliqués pour former ce motif.

Pour le plateau, j'ai fixé les appliqués au point zig-zag. Pour le bustier, je les ai cousus "en place" sur le mannequin , à la main.

IMG_3452

Ensuite, on strass !

IMG_3468

Ici, les manches volantées. Selon les strass, certains sont collés, d'autres thermocollés, les plus gros sont cousus.

IMG_3472

Ensuite, le plateau est assemblé au tutu, à la main...

AQGF8363

IMG_3555

 Et voici le résultat final !

IMG_E3549

Zoom sur le plateau.

IMG_E3553

Et sur le bustier.

IMG_3554

Je précise que ce tutu "prêt à porter" en taille 14-16 ans est en vente sur ma boutique. Il serait parfait pour une Paquita ou une Kitri !

Voilà, j'espère que ce petit reportage photo vous a plu et vous dis à très bientôt !

04 juin 2019

Ma jupe "Oiseaux de Paradis"

Bonjour,

Après une escapade gemano-alsacienne ce week-end, me voici de retour avec l'arrivée de la chaleur.

Je vous présente aujourd'hui une jupe légèrement évasée, parfaite pour la saison !

Côté patron :

j'ai repris le modèle 126 du magazine Burda de septembre 2009 :

ddf77f8056ef5b4d0a9b7b8ace50b598

Déjà cousue et présentée ici, cette jupe me plait bien car elle a pour moi la bonne longueur et la bonne ampleur. Elle est en passe de devenir mon basique de jupe pour le boulot !

Côté fournitures :

Pour cette jupe j'ai utilisé une jolie viscose à l'imprimé tropical, commandée sur bennytex.

IMG_3523

J'ai vraiment craqué sur ces oiseaux de paradis et pour le contraste de ces couleurs sur le fond noir.

J'ai également eu besoin d'un zip invisible de 18cm et pour la doublure, j'ai pioché dans un grand coupon de voile de coton noir tissé de fils lurex.

Côté réaslisation :

Pas de difficulté pour ce modèle putôt simple, rallongé de 5 cm. Il y a deux pinces longues sur le devantt et deux plus courtes au dos, la jupe se ferme sur le côté par un zip invisible et elle est entièrement doublée.

Zoom sur la doublure.

IMG_3522

 

J'aime cette jupe car on peut l'assortir avec des hauts unis de couleurs variées : magenta, orange, vert, violet... Elle va avec tout, ou presque !

La voici donc ce matin, avant de partir au travail. Je la porte aveec un petit haut magenta, assorti à mes jolies pivoines qui se sont ouvertes à la faveur de ce week-end ensoleillé !

IMG_3519

IMG_3520

Pour la prochaine, je ferai un petit ajustement au niveau de la taille qui est un chouillas trop large (aurais-je minci ? je n'en ai pas l'impression...).

Sur ce, je vous souhaite une agréable semaine et vous dis à très bientôt !

 

Posté par Terpsi- à 14:17 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :