Postavrac : rangement et nettoyage de printemps, tunique et tutu, jardin.
Bonjour !
Je vous propose aujourd'hui un petit postavrac.
La première thématique, c'est le traditionnel grand nettoyage de printemps.
Chez moi, il s'est traduit par du tri dans mes coupons, et par l'adoption d'une nouvelle méthode pour ranger mes tissus.
J'ai gagné énormément de place puisque les tissus de l'étage du haut (brocarts pour tutus, et doublure justaucorps) étaient auparavant dans un plastique et pas sur étagère.
J'ai donc 4 étages de coupons, triés par matière/usage : en bas hiver, et tissus chaine et trame, au premier étage doublures, jerseys et viscoses, à l'avant dernier étage, le plus rempli, les lycras, résilles et dentelles et tout en haut donc les brocarts, tissus brillants et doublures justau (j'ai encore de la place, j'hallucine !).
Le gain de place tient au pliage. En effet, les coupons sont pliés en longueur et non en carré, ils vont jusqu'au fond de l'étagère. Du coup on n'a qu'une rangée (donc on voit tout en façade), mais qui comprend plus de colonnes.
Bon à savoir, pour un tissu en largeur standard, la profondeur d'une étagère correspond à un pliage en 4 (env 35 cm).
Voilà ce que ça donne de plus près.
Côté nettoyage, j'ai été un peu échaudée suite à l'entretien de mes machines, à l'issue duquel le technicien a indiqué que si tout était ok pour ma machine, ma surjeteuse avait un peu de mal et que j'en faisais sans doute une utilisation trop intense par rapport au modèle.
Même si je commence à songer à en changer, j'aimerais tout de même la garder encore un peu, d'abord pour des raisons de budget, et ensuite parce que je l'ai depuis moins longtemps que ma Mac et que je voudrais bien l'amortir.
Une des clés de longévité c'est un nettoyage consciencieux des petites fibres qui s'accumulent dans le mécanisme. Pour ce faire j'utilisais jusqu'alors un pinceau poils durs, une bombe soufflante, et aussi parfois mon aspirateur (mais de loin car trop puissant). Le hic, c'est que la bombe soufflante, ça coûte cher, ça s'use vite et ça en met partout.
J'ai donc réfléchi à une solution pour aspirer tout ça et j'ai cherché s'il n'existait pas de mini-aspirateurs. Et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça, mais je me suis dit que ça devait exister pour les claviers d'ordinateur et.... Bingo !
J'ai donc commandé un petit aspirateur sur Amazon, il est doté d'un raccord usb et peut donc se brancher via n'importe quel adaptateur type téléphone portable (donc sans pile et sans batterie).
Je suis pas du tout fana d'Amazon, et de moins en moins, mais ils sont quand même fortiches pour proposer ce qu'on ne trouve pas ailleurs.
Bref, voici la bête dans sa petite boi-boîte.
Ca ressemble un peu à un sèche-cheveux, en plus petit. Il a une petite buse d'aspiration et aussi une petite brosse.
Et je l'ai essayé, ça marche super bien !!! Je suis ravie (et pas peu fière de ma trouvaille). Il aspire bien pour dégrossir le travail, ensuite un petit coup de pinceau pour décrocher les fibres qui ont attaché, et un nouveau petit coup d'aspiration pour terminer. La puissance n'est pas folle mais bien assez pour aspirer des fibres. Tout se démonte et il n'y a plus ensuite qu'à vider le réceptacle.
Pour celles que ça intéresse, j'ai posté une vidéo de la chose en action sur instagram @geraldine_mrd_dmx.
Côté couture, j'ai eu la joie de confectionner une jolie tunique de concours pour une petite danseuse, dont je vous mets ici un aperçu, je pense que j'y consacrerai un post spécifique.
Etude du positionnement des ornements...
Satisfaction du travail terminé après la pose de tous ces sequins irisés un par un (qui a dit que j'étais maso ?), le long des coutures du voile.
Et j'ai commencé la réalisation d'un prototype de tutu en velours stretch et tulle souple, que je pense mettre en vente dans la boutique quand il sera terminé, et aussi vous le présenter en détail sur le blog.
En voici les différents éléments : à gauche le bustier, au centre les volants de tulle souple sur lesquels j'ai cousu une dentelle, et à droite la culotte en trois parties.
Enfin, côté jardin, les fleurs s'épanouissent les unes après les autres. Nous sommes ravis de notre glycine qui embellit d'année en année après des débuts difficiles.
Elle a en plus une teinte délicate, en rose-parme dégradé plutôt que le violet habituel, je la trouve très jolie !
Ainsi s'achève ce joyeux fourre-tout !
Je vous souhaite un bon premier mai et vous dis à très bientôt !
Postavrac : c'est le printemps !
Bonjour !
Tout d'abord un grand merci pour l'accueil formidable que vous avez reservé à ma boutique. Je n'ai pas encore eu le temps de répondre individuellement à chacune, mais sachez que tous vos encouragements, et compliments m'ont beaucoup touchée.
Pour répondre à une question que beaucoup se sont posées, la boutique se conjugue avec la poursuite de mon travail.
Je vous propose aujourd'hui un petit postavrac tout printanier. Eh oui, ça y est, le soleil est revenu et les jardins sont beaux !
Un petit florilège des fleurs de mon jardin en cette saison, ça fait chaud au coeur !!
Je poursuis avec une fleur pour faire la vaisselle, puisque j'ai testé le fil Rico Bubble, conçu pour crocheter des éponges mignonettes et plus écolos que les bêtes éponges du commerce.
Côté pile, le fameux fil Bubble, en version multicolore commandée sur Tissus.net
Côté face, du point dit "pop corn" en acrylique, pour un côté plus doux mais qui détache bien les saletés
Et mes deux hommes qui passaient par là sont évertués à essayer de pourir ma séance photo en passant leurs mains devant l'objectif.
Finalement, j'en ai gardé ce cliché sympa !
Cette éponge fleur est désormais accrochée au robinet de mon évier, je l'ai testée et approuvée, ça nettoie drôlement bien je trouve !
Ensuite, une fleur de douche, réalisée selon le tuto de "la chouette bricole".
L'intérieur de la fleur est crocheté avec mon fil acrylique et le dernier rang avec le bubble.
Très sympa visuellement, ça gratouille quand même un peu à l'usage mais c'est pas mal !
J'ai crocheté ces fleurs dimanche car j'étais un peu patraque et n'avais pas l'énergie de coudre...
Et pour terminer, une fleur parmi les fleurs (Huhuhu, restons modeste !).
Top cache-coeur Lucette du livre "coudre le stretch" de Marie Poisson.
Cousu en taille 46 dans un joli jersey cristal (un peu comme du lycra mais extensible uniquement en largeur) fleuri trouvé sur Bennytex.
Pour une encolure bien plaquée, ma bande est plus courte que la longueur indiquée sur les instructions (j'ai enlevé 8 cm).
Vue de dos et portée avec mon premier jean safran que j'aime toujours autant, pour une tenue 100% faite maison !
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine,
A bientôt !
Noël approche...
Bonjour,
Cette année nous faisons Noël à la maison : au plus fort des festivités, nous serons 17 !
Les préparatifs vont bon train, les menus sont prêts, les achats terminés, les victuailles, c'est en cours, avec pas mal d'appro prévu au marché demain.
Côté déco, nous avons choisi un grand sapin. Lénaïc a absolument voulu mettre l'étoile, ce qui nous a valu quelques acorbaties !
On a renouvelé une partie de nos décorations, dans des tons or et cuivré.
Une guirlande jolie, avec des bougies à clipser sur les branches, et nos petits sujets en bois, achetés il y a plus de 20 ans...
Les enfants ont aussi fait la crèche. Nous avons investi dans le décor, les personnages sont ceux qu'ils trouvent dans leurs jouets. On a principalement des playmobil, à l'exception notable du boeuf et d'un roi mage (non visible sur la photo, normal, il est sur l'étagère du dessous, car pas encore arrivé !) qui sera... un Minion ! J'aime beaucoup aussi l'ange qui est une figurine de fée :-)
Nous avons pu déplorer un séisme de forte magnitude au moment de l'installation, Lénaïc ayant shooté dans la table, mais depuis tout est rentré dans l'ordre. Nous avons bien ri, surtout quand on a vu que le berger était resté suspendu entre les deux étages par sa houlette !
Je vous souhaite donc un joyeux Noël et vous donne rendez-vous en 2019 pour de nouvelles aventures !
Postavrac : la montagne en automne et mon nouveau sac
Bonjour !
De retour d'une bonne semaine de récup' avec les enfants à la montagne, je vous propose un petit postavrac.
Pendant que les enfants et moi étions en train de nous ressourcer, mon mari, n'ayant point de congés, est allé porter mes machines pour une révision !
Le travail a été fait pendant la semaine et je les ai retrouvées en pleine forme ce week-end !
Pour la mac, rien à signaler, à priori mon modèle est fiable, solide est performant ! Pour la surjeteuse, je me suis fait tirer les oreilles car je ne l'avais jamais portée à réviser (je l'ai depuis 3 ans) et vue l'utilisation intensive que j'en fait, elle était à la limite de la saturation au niveau des bourrages de fibres dans le mécanisme. Par ailleurs, le technicien a dit à mon mari que si vraiment je l'utilisais beaucoup beaucoup, ce modèle lui paraissait un peu limite. Il faut donc que je commence à cogiter sur un éventuel remplacement si jamais elle venait à me lâcher... Si certaines d'entre vous ont des suggestions, je suis preneuse !
Deuxième volet de ce post, voici un petit sac à main sympathique réalisé dans les chutes de mon Aigue-Marine.
Pour faire ce sac, j'ai commandé un fond de sac et des anses en simili noir de la marque Prym. Des schémas sont fournis avec le fond de sac et il est du coup très simple de le réaliser.
Le voici, en vue d'ensemble. Pour un sac, le côté brillant passe bien mieux que pour un manteau !!!
J'ai doublé l'intérieur avec le même tissu pris sur l'envers, avec d'un côté une poche zipée et de l'autre un double compartiment pour le téléphone et mes clés de voiture.
J'ai également cousu une pochette intérieure, qui est fixée par un petit mousqueton à une bride prise dans la couture de la doublure.
Les anses, comme le fond sont cousus à points arrière à la main. Pour plus de solidité, j'ai fait un double passage au niveau des anses.
Ici le point arrière sur l'envers et le fermoir magnétique.
Et enfin le fond de sac en simili, très facile à assembler !
Et je termine ce post avec quelques photos de montagne, entre automne et hiver puisque nous avons eu de la neige !!!
En bas l'automne, en haut l'hiver.
La toujours impressionnante Cascade du Rouget.
Et une petite "affiche" pour les 16 ans de Miss Lucie.
Sur ces belles images, je vous souhaite une agréable semaine !
Postavrac : bijoux, confiture et couture
Bonjour !
En ce milieu de semaine, je vous propose un petit postavrac car j'ai plein de choses à vous montrer, mais pas le temps de leur dédier un post à chacune.
Je commence avec un peu de pub pour mon amie Marion et sa super boutique en ligne Jules et Jade.
J'ai connu Marion à la danse il y a environ 5 ans. Elle est très douée de ses mains et s'est spécialisée dans la confection de bijoux et petits accessoires, principalement en cuir (mais pas que). Voici les boucles que je lui ai commandées il y a peu. Non seulement c'est joli, mais c'est très agréable à porter car très léger ! Si vous cherchez des idées de petits cadeaux (pour Noël par exemple), n'hésitez pas (ses marques-pages en forme de plumes ou de feuilles sont juste superbes !!!).
J’ajoute que Marion vient de m’indiquer avoir créé suite à la publication de ce post et pour mes lectrices un code promo special : TERPSI10. Cela donne droit à une réduction de 10% sur les commandes, peu importe le montant, jusqu'à Noël. Egalement en cours frais de port gratuit pour toutes les commandes de boucles d'oreilles. Un grand merci Marion !
J'enchaîne avec un petit focus "découverte et confiture".
Un ancien collègue désormais retraité et spécialiste des courges en tout genre est passé au boulot la semaine dernière et a ramené une remorque entière pleine de cucurbitacées variées qu'il a laissées en libre service.
Ce fut une véritable razzia, et quand je suis allée voir ce qu'il restait, il n'y avait plus que des espèces de petites pastèques, d'une sorte que je n'avais jamais vue. Un collègue qui passait par là m'a dit : "vas-y sers toi, ce sont des pastèques à confiture, il paraît que c'est fameux !". Je suis donc repartie avec deux exemplaires sous le bras.
Google étant mon ami, j'ai donc sitôt rentrée cherché "pastèque à confiture", pour trouver ceci : La gigérine, également appelée « pastèque à confiture », gingérine, barbarine, méréville ou citre, est une variété de la pastèque (Citrullus lanatus), de la famille des Cucurbitaceae. Elle produit un fruit, qui n'est pas comestible cru, mais uniquement cuit sous forme de confiture de pastèques, gelées ou tarte.
De nombreuses recettes sont disponibles sur le net, j'en ai fait un petit remix perso pour faire mes confitures. C'est quand même un peu long est fastidieux car il faut couper en petits morceaux et épépiner les pastèques.
Pas mal de recettes préconisent 3 cuissons et 24 heures de macération. J'ai lu aussi qu'il fallait blanchir les morceaux, mettre des zestes de citron, d'oranges... Bon, je n'ai rien fait de tout ça !
J'ai ajouté à mes fruits coupés de la vanille, un demi-verre de jus de citron et deux fleurs de lavande du jardin. J'ai mis 1kg de sucre pour 2kgs300 de fruits et j'ai laissé macérer 4 heures.
Non, il n'y a pas de moucherons dans ma marmite, ce sont des grains de lavande, huhuhu !
Ensuite j'ai fait cuire 1 heure à bonne ébullition sans cesser de mélanger (ça, c'est assez pénible à faire, j'en ai profité pour regarder quelques vidéos de couture sur mon téléphone)... En fin de cuisson, une fois les fruits translucides, j'ai ajouté un demi-sachet de vite-pris mélangé à un peu de sucre, et j'ai prolongé l'ébullution pendant 5 bonnes minutes.
Résultat bluffant !!!
Cette confiture a la texure du miel, sirupeuse et collante. Le goût est extrêmement subtil et parfumé, et si vous avez le bonheur de tomber sur un petit morceau de fruit presque confit... Arghhhh ! C'est sublime !
Pour continuer, après les bijoux, la confiture : la couture, avec pour commencer, mon chemisier "ça plane pour moi" terminé et porté.
Le modèle est le patron "Rose" de Jalie. A l'image des patrons de justaucorps, c'est super bien fait, du 2 ans au 3XL (de mémoire), et bien expliqué !
Attention toutefois, le devant est très évasé, du coup, je le porte rentré dans le pantalon. Je me dis en revanche que le tombé doit être joli avec un tissu fluide style crèpe ou viscose...
Ajout photo du 11 octobre.
Pour le tissu, il vient d'une commande effectuée en fin de soldes sur le site Modes4u, découvert à la lecture d'un post de Cyclaf.
Ils ont vraiment de chouettes tissus originaux.
Bon, j'ai été un peu refroidie quand j'ai vu qu'ils étaient à Hong-Kong et que ma commande allait parcourir des milliers de kilomètres. Du coup, il faut être patient, et j'ai eu la chance de ne pas avoir de frais de douanes à régler à la réception. Au final, je ne pense pas recommander sur ce site car commander si loin est contraire à mon éthique.
Enfin, je vous montre mon en-cours, débuté ce week-end.
Avec le retour de la fraicheur, j'ai décidé de commencer un manteau. Je lui consacrerai un post plus détaillé, mais voici un petit aperçu de mon avancement.
J'ai choisi le modèle Aigue-marine d'Ivanne Soufflet (du livre grains de couture), avec quelques variantes comme les poches, la doublure avec parmenture et un col claudine.
Ce sera donc un manteau plutôt court, forme trapèze et manches raglan.
Le dos est joli, avec un large pli creux et une martingale.
Un aperçu du devant où j'ai ajouté des poches.
Et la doublure en satin, que j'ai voulue avec parmenture car je trouve que ça fait plus classe (avec mon étiquette, c'est encore mieux !)
Je pense pouvoir avancer dessus cette après-midi, après le rendez-vous chez le webdesigner (youpiii- tralala !!!)
A bientôt !
Postavrac : comment s'occuper en automne...
Bonjour,
Aujourd'hui je renoue avec les postavracs !
Pour débuter, notre petit projet avance tranquillement : la marque est déposée, les étiquettes sont faites, la société est créée et tout ceci devrait aboutir prochainement.
J'ai donc acheté des fournitures, à savoir quelques patrons qui me faisaient envie, deux nouveaux bustes, un en taille adulte et un en taille enfant, et surtout, une grosse grosse commande de lycras, reçue mercredi !
Vouyez plutôt !
Les trois piles de gauche correspondent à l'arrivage et le fatras de droite à mon stock.
J'ai donc passé mon mercredi après midi à plier, photographier et ranger chaque tissu...
Ce qui au final donne de jolies piles, avec à gauche le lycra uni, au centre le lycra imprimé et à droite le lycra texturé.
Samedi, j'en ai profité pour coudre un second justaucorps Joëlle, afin d'écouler des fins de coupons : lycra noir et de tissu maillot de bain multicolore à l'imprimé abstrait, déjà utilisé ici ou là.
Justaucorps Anouk (Joëlle de Jalie), en lycra noir (Ribes&Casals) et tissu maillot imprimé (Bennytex). Laminette et zip invisible saumon (Mercerie-extra).
Toujours ce magnifique dos décolleté.
Je suis ravie de ce nouveau buste, moins "big nénés" que mon précédent, il est également plus long et met mieux les justaucorps taille adulte en valeur. Les trous au dos sont conçus pour la fixation sur un éventuel support (à voir si j'en ferai l'acquisition...) Qu'en pensez-vous ?
Et dimanche me direz-vous ?
Dimanche, j'ai exhumé "Norbert" (réactivé vendredi soir par ajout d'eau et de farine), mon levain maison en sommeil au frigo depuis l'été. Pas si mal pour une reprise...
En fin d'après-midi, je me suis mise sur un nouveau projet qui m'est destiné : un chemiser sans manches, dans un tissu clin d'oeil à mon activité professionnelle !!!
Et voilà un week-end automnal bien rempli !
A bientôt
Carnet de vacances en Italie
Bonjour !
Me voici de retour après un magnifique périple de trois semaines en Italie.
4500 km parcourus, des paysages magnifiques, des villes superbes, des monuments, des oeuvres d'arts, des pâtes, des pizzas, des tomates mozza'... Nous en avons pris plein les yeux (et les papilles) !
Je vous propose un petit montage, mais nous avons vu tellement de jolies choses !!! Si vous voulez en voir davantage, je vous propose d'aller regarder sur Instagram @geraldine_mrd_dmx, où j'ai fait un reportage photo au jour le jour !
Première étape, Solférino, près du Lac de Garde : une jolie location avec son jardinet privé, Borghetto un village sur l'eau, Vérone et ses arènes, et le lac.
Deuxième étape, la Toscane, ses paysages grandioses, la Tour de Pise, Florence son Duomo et le sublime David.
Troisième étape, Rome le Vatican et Saint-Pierre, la fontaine de Trévi, le Colisée, la découverte du centre historique de la ville.
Dernère étape, la Campanie, avec une location située sur les pentes du vésuve : Naples une ville étonnante, Paestum et ses temples grecs, Pompéi bien sûr, et la côte amalfitaine si belle et si animée en été !
Il faut maintenant renouer avec le quotidien, je vous dis à bientôt pour vous présenter quelques réalisations couture!
Une soirée de rêve
Aujourd'hui, retour sur notre sortie parisienne du week-end dernier !
Sortie de rêve puisque nous avons assisté à la représentation du ballet "La Fille Mal Gardée" à l'Opéra Garnier. Une première pour toute la famille, à part moi qui avais eu la chance, adolescente, d'aller voir le ballet Casse Noisette en soirée de gala.
Tout d'abord, le lieu est magique. J'aime bien l'Opéra Bastille mais Garnier a tout de même mes faveurs !
Ensuite, "la Fille mal Gardée" est le ballet parfait, même pour un non initié, car il n'est pas très long, on ne s'ennuie pas un instant. Il est également très drôle et mêle danse et pantomine.
Le rôle de la Mère Simone, qui est dansée par un homme est excellent ! Et nous avons eu la chance de voir un Mathias Heymann virevoltant et tournoyant dans le rôle de Colas et une Myriam Ould Braham toute en délicatesse dans le rôle de Lise.
Si vous êtes intéressés, je ne peux que vous inviter à aller jeter un oeil sur la galerie d'images du site officiel de l'Opéra de Paris pour vous faire une idée du spectacle !
Et voici quelques images de cette superbe soirée !
Sortie du métro, on arrive face à l'édifice, c'est spectaculaire !
Lénaïc au pied du grand escalier.
Ainsi que Lucie, dans sa jolie robe pailletée.
Le cèlèbre et somptueux plafond peint par Chagall.
Et petit selfy de Gaël et moi, très bien placés !!!
La vue de notre place : parfaite !!
Pendant l'entracte, nous avons parcouru les salons adjacents, qui sont également superbes.
Lucie, studieuse, étudiait le programme.
Et les salons s'ouvrent sur un balcon qui surplombe la place de l'Opéra.
Pour cette soirée, nous étions accompagnés de ma belle-soeur, de ma nièce ainsi que de ma belle-mère, qui nous a offert les places à tous : Mille merci à elle !!!
Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à bientôt !
(Allez les bleus !!!)
Postavrac : un parfum d'évasion
Bonjour,
Cette fois ça y est l'été est bien là. Il flotte dans l'air comme un parfum de vacances. Les cours sont terminés au lycée, il ne reste plus qu'une semaine d'école et c'est la période des kermesses, spectacles, goûters de fin d'année et autres assemblées générales.
Sur mon lieu de travail, l'effervescence de la période estivale commence, on voit affluer les voyageurs et les vacanciers ! Je profite le plus souvent possible de ma pause déjeuner pour marcher un peu sur la plate-forme aéroportuaire et je ne me lasse pas de l'extraordirnaire architecture de la gare TGV, conçue parl'Espagnol Santiago Calatrava.
D'extérieur on dirait un immense oiseau de verre et de métal qui déploie ses ailes.
A l'intérieur, on se croirait dans une cathédrale !
Je trouve finalement assez amusant que l'identité visuelle de notre aéroport lui soit conférée par une gare ! C'est vraiment comme un clin d'oeil à l'intermodalité !
A la maison, la nature nous prodigue des merveilles et des surprises !
Une jolie surprise avec un papillon de nuit comme je n'en avais jamais vu auparavant, on dirait une feuille !
Et un miracle de la nature avec cette splendide orchidée en fleur.
En effet, il y a quelques mois, alors que l'hiver battait encore son plein, j'ai trouvé dans la poubelle du lotissement deux orchidées qui avaient été jetées : l'une encore dans son pot mais en piteux état, défleurie bien sûr et avec les feuilles toutes cassées et l'autre jetée comme ça, les racines à l'air, défleurie également !
Tandis que je récupérais celle en pot, Lucie jetait son dévolue sur la pauvre déracinée. Après rempotage, bain hebdomadaire et exposition ensoleillée, celle de Lucie nous offre cette magnifique floraison rose et la mienne est en bouton ! Je suis tellement impatiente de découvrir sa couleur...
Enfin, pour clôturer cette année de danse, nous allons nous produire demain soir sur Lyon avec mon groupe d'adultes ! Je suis très contente car Lucie a été incorporée à la troupe car elle vient au cours avec moi depuis que son gala est passé et c'est la première (et peut être la dernière) fois que nous allons danser ensemble sur scène!
Pour cette chorégraphie, un petit parfum d'exotisme également sur des airs de mambo/électro. J'ai proposé (vous me connaissez) de coudre nos costumes. Ben oui, j'étais tout de même un peu en manque de toutes mes séries de costumes et je me suis régalée à coudre 10 jupes à godets en satin, que j'ai montées sur basque en lycra pour plus de seyant.
Voici donc cette petite production confectionnée en une semaine.
La basque en lycra permet d'avoir un joli rendu bien ajusté sans trop de fronces.
Chaque jupe comporte 6 godets pour une belle aisance et un joli mouvement.
J'ai réalisé ces jupes sans patron, sur la base des mesures prises sur chaque danseuse. Elles seront portées avec des justaucorps noirs, ce qui devrait sur scène donner l'effet de robes de mambo.
Et comme il me restait du temps, j'ai également fabriqué un accessoire à cheveux dans un esprit exotique ! A l'exception des pétales de satin, toutes les fournitures viennent de la Foir'Fouille.
Il s'agit de divers éléments collés au pistolet sur une rondelle de papier mousse à découper, que j'ai ensuite elle-même fixée sur une pince à cheveux.
Vous pouvez voir des espèces de feuilles de graminées (rayons fleurs artificielles) en plastique noir qui sont tirebouchonnées comme on le fait avec du bolduc, de l'organza utilisé pour les aumônières à dragées (le centre est découpé et passé à la flamme pour ne pas s'effilocher, le pourtour est froncé pour faire le coeur de la fleur), des plumes noires, des pétales du même satin que la jupe (passés eux aussi à la flamme) et un beau strass vert.
Je pense qu'avec ces costumes, la musique et la chorégraphie, nous ferons voyager les spectateurs !
Je vous souhaite un très bon week-end.