13 juillet 2018

Une soirée de rêve

Aujourd'hui, retour sur notre sortie parisienne du week-end dernier !

Sortie de rêve puisque nous avons assisté à la représentation du ballet "La Fille Mal Gardée" à l'Opéra Garnier. Une première pour toute la famille, à part moi qui avais eu la chance, adolescente, d'aller voir le ballet Casse Noisette en soirée de gala.

Tout d'abord, le lieu est magique. J'aime bien l'Opéra Bastille mais Garnier a tout de même mes faveurs !

Ensuite, "la Fille mal Gardée" est le ballet parfait, même pour un non initié, car il n'est pas très long, on ne s'ennuie pas un instant. Il est  également très drôle et mêle danse et pantomine.

Le rôle de la Mère Simone, qui est dansée par un homme est excellent ! Et nous avons eu la chance de voir un Mathias Heymann virevoltant et tournoyant dans le rôle de Colas et une Myriam Ould Braham toute en délicatesse dans le rôle de Lise.

Si vous êtes intéressés, je ne peux que vous inviter à aller jeter un oeil sur la galerie d'images du site officiel de l'Opéra de Paris pour vous faire une idée du spectacle !

Et voici quelques images de cette superbe soirée !

Sortie du métro, on arrive face à l'édifice, c'est spectaculaire !

IMG_1222

Lénaïc au pied du grand escalier.

IMG_1223

Ainsi que Lucie, dans sa jolie robe pailletée.

IMG_1225

Le cèlèbre et somptueux plafond peint par Chagall.

IMG_1228

Et petit selfy de Gaël et moi, très bien placés !!!

IMG_1231

La vue de notre place : parfaite !!

IMG_1232

Pendant l'entracte, nous avons parcouru les salons adjacents, qui sont également superbes.

IMG_1235

Lucie, studieuse, étudiait le programme.

IMG_1236

Et les salons s'ouvrent sur un balcon qui surplombe la place de l'Opéra.

IMG_1241

Pour cette soirée, nous étions accompagnés de ma belle-soeur, de ma nièce ainsi que de ma belle-mère, qui nous a offert les places à tous : Mille merci à elle !!!

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à bientôt !

(Allez les bleus !!!)

Posté par Terpsi- à 12:08 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,


29 juin 2018

Postavrac : un parfum d'évasion

Bonjour,

Cette fois ça y est l'été est bien là. Il flotte dans l'air comme un parfum de vacances. Les cours sont terminés au lycée, il ne reste plus qu'une semaine d'école et c'est la période des kermesses, spectacles, goûters de fin d'année et autres assemblées générales.

Sur mon lieu de travail, l'effervescence de la période estivale commence, on voit affluer les voyageurs et les vacanciers ! Je profite le plus souvent possible de ma pause déjeuner pour marcher un peu sur la plate-forme aéroportuaire et je ne me lasse pas de l'extraordirnaire architecture de la gare TGV, conçue parl'Espagnol Santiago Calatrava.

D'extérieur on dirait un immense oiseau de verre et de métal qui déploie ses ailes.

IMG_0975

A l'intérieur, on se croirait dans une cathédrale !

IMG_1065

Je trouve finalement assez amusant que l'identité visuelle de notre aéroport lui soit conférée par une gare ! C'est vraiment comme un clin d'oeil à l'intermodalité !


 A la maison, la nature nous prodigue des merveilles et des surprises !

Une jolie surprise avec un papillon de nuit comme je n'en avais jamais vu auparavant, on dirait une feuille !

IMG_0993

Et un miracle de la nature avec cette splendide orchidée en fleur.

IMG_1149

IMG_1151

En effet, il y a quelques mois, alors que l'hiver battait encore son plein, j'ai trouvé dans la poubelle du lotissement deux orchidées qui avaient été jetées : l'une encore dans son pot mais en piteux état, défleurie bien sûr et avec les feuilles toutes cassées et l'autre jetée comme ça, les racines à l'air, défleurie également !

Tandis que je récupérais celle en pot, Lucie jetait son dévolue sur la pauvre déracinée. Après rempotage, bain hebdomadaire et exposition ensoleillée, celle de Lucie nous offre cette magnifique floraison rose et la mienne est en bouton ! Je suis tellement impatiente de découvrir sa couleur...


 Enfin, pour clôturer cette année de danse, nous allons nous produire demain soir sur Lyon avec mon groupe d'adultes ! Je suis très contente car Lucie a été incorporée à la troupe car elle vient au cours avec moi depuis que son gala est passé et c'est la première (et peut être la dernière) fois que nous allons danser ensemble sur scène!

Pour cette chorégraphie, un petit parfum d'exotisme également sur des airs de mambo/électro. J'ai proposé (vous me connaissez) de coudre nos costumes. Ben oui, j'étais tout de même un peu en manque de toutes mes séries de costumes et je me suis régalée à coudre 10 jupes à godets en satin, que j'ai montées sur basque en lycra pour plus de seyant.

Voici donc cette petite production confectionnée en une semaine.

IMG_E1162

 La basque en lycra permet d'avoir un joli rendu bien ajusté sans trop de fronces.

IMG_1157

IMG_1158

 Chaque jupe comporte 6 godets pour une belle aisance et un joli mouvement.

IMG_1159

J'ai réalisé ces jupes sans patron, sur la base des mesures prises sur chaque danseuse. Elles seront portées avec des justaucorps noirs, ce qui devrait sur scène donner l'effet de robes de mambo.

Et comme il me restait du temps, j'ai également fabriqué un accessoire à cheveux dans un esprit exotique ! A l'exception des pétales de satin, toutes les fournitures viennent de la Foir'Fouille.

Il s'agit de divers éléments collés au pistolet sur une rondelle de papier mousse à découper, que j'ai ensuite elle-même fixée sur une pince à cheveux.

IMG_1163

IMG_1164

Vous pouvez voir des espèces de feuilles de graminées (rayons fleurs artificielles) en plastique noir qui sont tirebouchonnées comme on le fait avec du bolduc, de l'organza utilisé pour les aumônières à dragées (le centre est découpé et passé à la flamme pour ne pas s'effilocher, le pourtour est froncé pour faire le coeur de la fleur), des plumes noires, des pétales du même satin que la jupe (passés eux aussi à la flamme) et un beau strass vert.

IMG_1165

IMG_1166

Je pense qu'avec ces costumes, la musique et la chorégraphie, nous ferons voyager les spectateurs !

Je vous souhaite un très bon week-end.

11 juin 2018

Classique et moderne

Bonjour !

Un petit post rapide pour ce retour de week-end qui a été marqué par le gala de danse de la nouvelle école de Lucie.

Malgré la chaleur accablante d'un théâtre non climatisé plein comme un oeuf, nous avons passé une excellente soirée,  mêlant ballets classiques et modernes !

pelemele

Nous avons été gâtés avec un extrait du Lac des cygnes,et ce fameux tutu plateau sur lequel il fallait fixer le bustier !

Lucie était très belle, nous l'avons pour ainsi dire découverte en modern'jazz qui est un style qui lui va aussi très bien.

On s'est régalé avec les tous petits, et sommes ressortis ébahis après un final ébouriffant, où 34 danseuses sur scène ont repris la chorégraphie originale de Thriller.

Les photos sont de la grand-mère de Lucie, mais nous étions tellement scotchés qu'elle n'en a pris que de la première partie !

Je vous souhaite une bonne semaine, à bientôt !

Posté par Terpsi- à 12:09 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2018

Postavrac : cuisine, couture, concert et botanique

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un agréable week-end, ici ce fut le top (sans même parler des superbes cadeaux de fête des mères que j'ai reçus...)

Pour commencer, MERCI de vos commentaires nombreux et si gentils concernant mon dernier post : ils ont embelli mon week-end ! Ils sont non seulement un gage de votre fidélité mais aussi un réel encouragement à continuer de vous proposer des pas à pas et des focus techniques.

Poursuivons les réjouissances avec un petit point "cuisine" : grâce à la chaleur revenue, mon levain maison est au top de sa forme, et j'ai fait un pain délicieux et aéré comme jamais !

IMG_0906

Après plein d'essais, je cuis mon pain dans un gros moule à cake, toute la famille le préfère ainsi : il sèche moins à la cuisson et on peut faire de belles tranches !


 J'ai cousu avec bonheur le nouveau patron Nénuphar, de Deer and Doe, qui est une veste kimono très sympa à faire, pas compliquée pour un sou !

IMG_0919

La version A est proposée avec buste court, manches 3/4 et poches, la version B est proposée avec buste long, manches longues volantées et pas de poche, mais rien n'empêche de panacher les versions, ce que j'ai fait !

Voici une première version en mousseline cousue pour Lucie la semaine dernière, en taille 38 (mousseline Tissu-Price). C'est la version A avec la longueur de buste de la B.

IMG_0907

J'ai réitéré ce week-end avec cette version en taffetas corail (ou peut-être un shantung (?) acheté il y a bien longtemps chez Laurent Tissus Bourgoin). J'espère qu'elle plaira à sa destinataire, qui m'avait confié son coupon avec pour demande d'en faire, si possible, un kimono !

C'est la version A, sans les poches.

IMG_0918

Ce qui est sympa, avec ce modèle c'est que selon le tissu utilisé le rendu est totalement différent ! On a ici une première version plutôt casual décontractée alors que la seconde fait vraiment très habillée !

Le point le plus "technique" selon moi est la pose du col, dont j'aime beaucoup le petit détail des découpes.


 Samedi soir, pendant que les garçons se faisaient une soirée match de foot/plateau télé, Lucie, ma copine Cathy et moi sommes parties direction Saint-Etienne pour le concert de Calogero : un pur moment de bonheur !

Premier concert pour Lucie, dans un Zénith plein comme un oeuf ! Une ambiance magnifique et de vrais moments d'émotions et d'intensité.

Avant le concert, la fosse est impressionnante !

IMG_0944

Et clin d'oeil au moment du rappel avec la tenue des "Verts", club dont l'artiste était fan dans sa jeunesse et auquel il fait allusion dans sa chanson "Fondamental" !

IMG_0951

(photo page facebook officielle de Calogero)


 Et enfin, bonheur avec les merveilles que nous offre le jardin en ce moment : après le rosier énorme, voici la pivoine qui s'y met !!

IMG_0865

Une intruse se cache sur cette photo, saurez-vous la trouver (bon ok, elle est pas hyper bien cachée ! ) ?

IMG_0867

C'est sur ce petit clin d'oeil que s'achève ce post, je vous dis à très bientôt et vous souhaite un bon début de semaine.

Posté par Terpsi- à 13:47 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 mai 2018

Postavrac : cadeaux, récup' et étiquettes

Bonjour !

La course en ce moment, je ne vous dis que ça ! Entre les ponts, le boulot, les déplacements ça n'arrête pas. Résultat j'ai plein plein plein de choses à vous montrer mais peu de temps pour photographier et encore moins pour poster.

J'ai même carrément zappé le défi de Nabel, mais vraiment zappé, oublié, pfioutt !

Pour (tenter de) me faire pardonner, petit postavrac comme on l'aime !

Je commence par des cadeaux !!

Eh oui ma p'tite dame, j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour l'anniblog de Reyhaziel, que je trouve particulièrement douée en confection de doudous !!

Et je peux vous dire qu'elle ne rigole pas ! Non seulement j'ai été libre de choisir ce qui me ferait plaisir comme cadeau, mais en plus, j'ai été over-gâtée !!!

Bon, je suis fan de Miyazaki et bave depuis un moment sur ses créations de Totoro et autres merveilles mais j'avais finalement opté pour un doudou Pokémon (elle en fait de sublimes aussi !) pour mon fiston, qui adore !

Et là que ne fut ma surprise en découvrant non pas un, mais deux doudous trop chouuuux !

Le premier immédiatement identifié et adopté par Lénaïc, un "Nostenfer", trop bien fait !

IMG_0857

Le second, juste magnifique un "Noctali", adopté par Lucie après âpre négo avec son frère !

IMG_0861

Là déjà, on est dans le sublime ! Mais le fond du colis me réservait une belle surprise dans une jolie petite boîte que j'ai ouverte avec moult précautions !

Un somptueux charm's en Fimo Haku, personnage du voyage de Chihiro : la finesse de ce travail m'a laissée sans voix !

IMG_0858

Et une paire de boucles d'oreilles, clin d'oeil également au voyage de Chihiro avec une Noiraude et un "sans visage" !

IMG_0859

Vraiment nous sommes comblés et admiratifs devant tant de minutie !!! Merci, merci Reyhaziel !!

J'enchaîne avec quelques photos d'une récup' réussie puisqu'à partir d'un vieux justau à manches longues et de sa jupette séparée (t.46 buste court), j'ai réussi en retaillant, rallongeant le buste sous la taille et en incluant la jupette, à faire une tunique avec jupe intégrée pour Lucie ! (Je n'ai pas pris de photos avant, c'est bien dommage !)

IMG_0825

IMG_0827

Là où il y avait de vieux strass à moitié décollés, j'ai cousu une petite rangée de sequins noirs.

IMG_0828

Une seconde vie pour cet ensemble dont le lycra du justau est de très bonne qualité et que ça m'embêtait de bazarder !

IMG_0836

Enfin, un petit "youpi" ! Avec la réception depuis l'Allemagne de mes étiquettes, qui préfigurent le démarrage prochain d'un projet qui me tient à coeur !

J'ai opté pour des étiquettes brodées, j'ai choisi un pictogramme évoquant la danse sans être le cliché de la danseuse en tutu et j'ai également pris l'option "couleurs variées", ce qui est très chouette puisque du coup, on a ses étiquettes dans tout un panel de couleurs !

Voyez plutôt !

IMG_0774

La qualité est très bien et je suis ravie de mon achat !

 

IMG_0773

Du coup, j'en couds partout !!!

IMG_0776

IMG_0837

Sur ce je vous dis à très vite, car j'en ai des choses à vous montrer !!

(Petit teasing, pour Armelle notemment)

IMG_0808

 

Posté par Terpsi- à 14:29 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


24 avril 2018

Carnet de vacances: Prague

Bonjour !

Aujourd'hui point de couture, juste le plaisir de partager avec vous quelques photos de notre récent séjour à Prague, en famille, avec un temps superbe !

C'est une ville surprenante, où se cotoient des styles architecturaux très variés, retraçant le passé de la ville, de l'époque médiéviale à la modernité en passant notamment par la renaissance, l'art nouveau et la période communiste.

On peut la découvrir en bâteau, le temps d'une petite croisière sur la Moldau idéale pour terminer une journée de visite !

IMG_0643

 On peut flâner dans ses rues et ses quartiers, de la vieille ville à la nouvelle, en passant par le quartier juif.

IMG_E0611

Ou encore découvrir la ville à vélo, avec un guide francophone ! Parfait pour débuter le séjour, ce tour à vélo d'environ 3 heures permet d'appréhender la ville et de s'y repérer, de voir les principaux monuments sans avoir à cavaler entre chacun d'entre eux ! Je recommande, c'était top (même pour des cyclistes non aguerris c'est tout à fait faisable car c'est plat).

IMG_0583

Malgré la foule, assez dense à certaines heures de la journée, nous sommes tombés sous le charme de la grande place.

IMG_0575

Très sympa aussi le soir. Même si l'horloge astronomique est actuellement en rénovation, son image en projection est animée toutes les heures.

IMG_0663

Prague, c'est plus de 130 églises !!!Ci-dessous, notre dame des Neiges, avec une impressionnante hauteur et une jolie croix suspendue faite d'un cadre de métal rempli de pampilles en cristal de toutes les couleurs.

IMG_0589

 Et la "porte d'or" de la cathédrale Saint Guy (notez le sublime ciel bleu !)

IMG_0681

C'est aussi tout un patrimoine du judaïsme qui a été préservé avec 6 synagogues, toutes différentes.

Ci-dessous la très étonnante et très colorée synagogue de Jérusalem.

IMG_0721

Et l'ancien cimetière juif, l'un des plus vieux d'Europe, avec ses 12000 stèles.

IMG_0617

C'est aussi la modernité, avec la superbe maison qui danse.

IMG_0563

Et les oeuvres de David Cerny qui jalonnent la ville.

IMG_0591

C'est enfin la gourmandise, avec les trdelniks des cônes briochés cuits à la broche, garnis de glace, de crème ou de fruits.

CIGR7794

Et la convivialité d'une cuisine traditionnelle, qui se partage autour d'une bière ou d'un verre de vin tchèque !

IMG_0665

Bref, que du bonheur et un vrai dépaysement qui fait du bien !!!

A très vite.

Posté par Terpsi- à 12:21 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,

13 avril 2018

"Postavrac" : un dimanche sous le signe du vintage

Bonjour !

En ce début de week-end, je vous propose un petit flashback sur dimanche dernier !

Pendant que les hommes étaient au foot, Lucie et moi sommes allées le matin faire un tour au marché de la mode vintage de Lyon.

Ambiance bien symptahique et beaucoup de monde, jugez plutôt !

IMG_0484

IMG_0483

Il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets, des stands très spécialisés proposant des articles neufs dans un style old school, aux stands de friperie ou de vraies raretés vintage, en passant par des "vide-dressings" de particuliers !

Lucie a trouvé son bonheur avec un jean, un haut, un polo de grande marque et des bijoux fantaisie.

De mon côté j'ai craqué pour une jolie bague que voici :

IMG_0486

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait plein de pierres différentes, et aussi ce petit air ancien... Pour 4,50 € je ne me suis vraiment pas ruinée !!!!

J'ai aussi craqué pour un joli sac, vraiment vintage pour le coup, en cuir tressé bordeaux.

IMG_0510

C'est une marque italienne que je ne connais pas et le plaquage du fermoir est parti par endroits mais je l'ai vraiment trouvé très mignon et pour 15 € je ne me suis pas trop ruinée non plus !

Les yeux et la tête encore pleins d'images, nous sommes rentrées après avoir cassé une petite graine et j'ai eu l'envie en fin d'après midi de me lancer dans la couture d'un t-shirt au look vintage.

Côté patron :

J'ai choisi d'essayer le T-shirt "Ambre" qui est un modèle gratuit proposé par Chantal New Style.

Je l'avais téléchargé il y a un moment déjà et ne m'étais pas encore lancée car "scrogneugneu j'aime pas les pdf" !

J'ai pris une taille 46 sans ajout de marges de couture.

Côté fournitures :

J'ai choisi d'écouler un reste de maille rouge avec des motifs tissés de roses, j'ai aussi utilisé du lycra noir pour faire des bandes contrastantes.

Côté réalisation :

Ce modèle est simple à confectionner, d'autant que les explications fournies par la créatrice sont vraiment bien claires ! J'ai juste "raboté" un peu la courbe d'épaule après un premier essayage.

J'ai ajouté une fantaisie pour un look 60's-70's en insérant une bande de lycra le long du milieu devant.

Voici donc le t-shirt ambre légèrement modifié.

IMG_0514

IMG_0516

IMG_0520

A refaire sans hésiter ! Avec ses jolies manches raglan et son encolure arrondie et féminine c'est un bon basique à tester pour celles qui ne l'ont pas encore fait !!!

Je vous souhaite un très bon week-end  !

 

 

Posté par Terpsi- à 18:45 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 mars 2018

"Postavrac" : rajeunissement à tous les étages

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, je vous propose un bon petit "postavrac".

Vous pouvez tout d'abord remarquer le nouveau look et le nouveau nom de ce blog, qui étaient en réflexion et en cours de réalisation depuis quelque temps déjà. Je pense qu'inconsciemment "l'épisode" de la semaine passée m'a incitée à franchir le pas...

Côté look : une nouvelle bannière et un nouvel avatar utilisant la silhouette de Lucie en action, que j'ai travaillée avec un logiciel graphique. J'ai gardé la même identité visuelle dans la police et les couleurs.

Un nouveau nom  :  tout simplement, Terpsi.

Adieu donc Uni-K créations, que j'avais fini par trouver un peu pompeux et en décalage avec l'esprit de mon blog. Terpsi, c'est mon pseudonyme depuis des années sur le net, c'est surtout la contraction de Terpsichore, le nom de la muse de la danse.

Je me suis bien creusé la tête aussi pour choisir une accroche, jusqu'à ce que je trouve cette petite phrase qui m'a semblé assez percutante "faire danser les aiguilles". Elle colle bien avec l'esprit de ce blog, dédié avant tout à la couture.

Enfin, j'ai fait le choix de prendre un abonnement et par chance le nom de domaine terpsi.fr était disponible ! Voici donc un nouveau blog, tout beau tout chaud ! J'espère qu'il vous plaît ! N'hésitez pas à me donner vos impressions et à me livrer vos suggestions en commentaire !

 


Dans la série rajeunissement, j'enchaîne avec cette customisation d 'un vieux pull que j'adore !

Acheté il y a des années chez une enseigne bon marché, ce pull avait au départ une bande de dentelle blanche en bas du devant, la partie dos "tricot" étant plus longue . Cette dentelle il faut bien le dire, ressemblait un peu à un brise-bise (j'adore ce mot !!!) de cuisine et avait fini par se trouer et s'effilocher. Mais comme j'aime vraiment trop ce pull, je ne pouvais me résoudre à m'en séparer. Du coup, je me suis lancée dans une opération sauvetage, bien aidée par un héritage récupéré il y a quelque temps chez mes parents.

En effet, une grande cousine côté maternel était dentellière à Calais et ma maman a récupéré tout un stock de ces merveilles anciennes.

Un grand morceau avait d'ailleurs était utilisé pour mon mariage, ma maman en ayant fait une étole.

Lors de ma dernière visite en Picardie, elle m'a proposé de faire un tour au grenier et de faire mon choix dans  les dentelles ! Je suis ressortie avec un sac bien garni (et il en reste encore là-bas !!!) de coupons, galons, rubans de dentelles. C'est tout naturellement que j'ai pioché dans ce stock pour m'occuper de mon pull et j'ai trouvé mon bonheur avec un large galon de couleur parme, pile à la dimension de la bande que je recherchais.

Un petit ourlet étroit sur le côté plus tard, il m'a suffi de coudre ma bande pour que mon pull retrouve une nouvelle jeunesse, et aussi beaucoup plus de finesse que la dentelle initiale !

Voici donc les photos de ce relooking :

IMG_0327

IMG_0328


Pour terminer ce postavrac, parlons un peu ... de cheveux !

J'ai décidé depuis environ deux ans maintenant d'arrêter de colorer mes cheveux.  J'avais envie d'assumer mes cheveux blancs, et j'en avais assez de ces produits qui asséchaient mes cheveux et agressaient mon cuir chevelu.  J'avais donc 42 ans et j'ai revendiqué ce choix, faisant des émules autour de moi, dans ma famille et au travail. Je ne regrette absolument pas cette décision car depuis, mes cheveux sont hyper beaux, vigoureux, pas secs du tout et ils ont repris du volume (que j'ai toujours eu, mais là c'est impressionnant !).

Depuis la fin de l'été, j'essayais de les laisser pousser pour arriver à un petit carré plongeant, mais bon, définitvement je crois que les cheveux courts me vont mieux et qu'en plus une jolie coupe courte s'accorde bien avec le poivre et sel.  Alors j'ai recoupé le tout !

Et voilà le résultat !

IMG_0344

Ceci m'amène au constat qu'à chaque fois que je n'ai pas le moral, il faut que j'opère des changements. Ca m'aide à surmonter les épreuves, et en général, ça passe toujours par une coupe de cheveux...

Voilà, ce post s'achève donc sur ces considérations un peu plus personnelles que d'habitude.

Je vous souhaite un agréable week-end et vous dis à très vite pour le défi de Nabel !

 

 

 

Posté par Terpsi- à 10:56 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 mars 2018

Mais où sont les photos ?

Bonjour,

Suite à la réception d'un courrier d'injonction me menaçant de poursuites, je vous informe que j'ai préféré retirer de ce blog un certain nombre de photos de mes costumes portés pendant les spectacles, malgré les précautions que j'avais pu prendre à leur sujet (floutage des visages et sourçage avec logo du photographe).

Ne subsistent donc désormais que des photos personnelles, représentant ma fille, à des fins de présentation des costumes que j'ai confectionnés.

Posté par Terpsi- à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 février 2018

"Postavrac" : retour de vacances

Hello !

Me voici de retour après une bonne semaine de vacances !

Quoi de mieux qu'un petit post à vrac pour rattraper le temps perdu ?!

Commençons par le concours de danse.

Lucie a obtenu un deuxième prix, ce qui correspond à une note située entre 14 et 15/20. Même si elle n'a pas eu la sélection au concours national qu'elle espérait (il fallait au moins avoir 16/20), c'est tout de même très encourageant pour une première participation en modern'jazz (elle reste encore trop "classique" sur certains mouvements), et avec une cheville plus qu'incertaine.

IMG_20180211_164708_804

Pour ce qui est du justaucorps, au final ce type de couleurs froides a un rendu un peu terne sur scène, d'autant que Lucie a la peau très pâle. La prochaine fois nous opterons pour un coloris avec davantage de peps !

Tout a bien tenu, pas de remontée du shorty dans les fesses (merci le Satien) et pas de dégringolade du col grâce au crochet qui a parfaitement tenu.

A ce sujet, je n'arrive pas à m'expliquer comment la patineuse française a pu voir son col se détacher aux J.O... Mais c'est une autre histoire !

Ensuite, il y a eu les préparatifs du départ à la montagne... J'ai fait du pain au levain qui a bien gonflé...

DSC_1396

et une jolie brioche tressée.

DSC_1394

Et pour finir un très agréable séjour : la montagne est belle en toute saison !

DSC_1470

Le fiston, très fier devant le Mont Blanc avec sa troisième étoile en poche !

DSC_1481

Je vous dis à très vite pour de nouvelles créations coutures, avec au programme un ensemble jupe microfibre et top jersey !

 

Posté par Terpsi- à 14:06 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , ,