06 novembre 2018

Postavrac : la montagne en automne et mon nouveau sac

Bonjour !

De retour d'une bonne semaine de récup' avec les enfants à la montagne, je vous propose un petit postavrac.

Pendant que les enfants et moi étions en train de nous ressourcer, mon mari, n'ayant point de congés, est allé porter mes machines pour une révision !

Le travail a été fait pendant la semaine et je les ai retrouvées en pleine forme ce week-end !

IMG_2595

Pour la mac, rien à signaler, à priori mon modèle est fiable, solide est performant ! Pour la surjeteuse, je me suis fait tirer les oreilles car je ne l'avais jamais portée à réviser (je l'ai depuis 3 ans) et vue l'utilisation intensive que j'en fait, elle était à la limite de la saturation au niveau des bourrages de fibres dans le mécanisme. Par ailleurs, le technicien a dit à mon mari que si vraiment je l'utilisais beaucoup beaucoup, ce modèle lui paraissait un peu limite. Il faut donc que je commence à cogiter sur un éventuel remplacement si jamais elle venait à me lâcher... Si certaines d'entre vous ont des suggestions, je suis preneuse !


 Deuxième volet de ce post, voici un petit sac à main sympathique réalisé dans les chutes de mon Aigue-Marine.

Pour faire ce sac, j'ai commandé un fond de sac et des anses en simili noir de la marque Prym. Des schémas sont fournis avec le fond de sac et il est du coup très simple de le réaliser.

Le voici, en vue d'ensemble. Pour un sac, le côté brillant passe bien mieux que pour un manteau !!!

IMG_2592

IMG_2698

J'ai doublé l'intérieur avec le même tissu pris sur l'envers, avec d'un côté une poche zipée et de l'autre un double compartiment pour le téléphone et mes clés de voiture.

IMG_2699

J'ai également cousu une pochette intérieure, qui est fixée par un petit mousqueton à une bride prise dans la couture de la doublure.

IMG_2700

Les anses, comme le fond sont cousus à points arrière à la main. Pour plus de solidité, j'ai fait un double passage au niveau des anses.

IMG_2701

Ici le point arrière sur l'envers et le fermoir magnétique.

IMG_2702

Et enfin le fond de sac en simili, très facile à assembler !

IMG_2703

Et je termine ce post avec quelques photos de montagne, entre automne et hiver puisque nous avons eu de la neige !!!

En bas l'automne, en haut l'hiver.

IMG_2606

 

IMG_2614

IMG_2619

La toujours impressionnante Cascade du Rouget.

IMG_2627

IMG_2639

IMG_2662

IMG_2653

Et une petite "affiche" pour les 16 ans de Miss Lucie.

IMG_2695

Sur ces belles images, je vous souhaite une agréable semaine !

Posté par Terpsi- à 14:57 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,


10 octobre 2018

Postavrac : bijoux, confiture et couture

Bonjour !

En ce milieu de semaine, je vous propose un petit postavrac car j'ai plein de choses à vous montrer, mais pas le temps de leur dédier un post à chacune.

Je commence avec un peu de pub pour mon amie Marion et sa super boutique en ligne Jules et Jade.

J'ai connu Marion à la danse il y a environ 5 ans. Elle est très douée de ses mains et s'est spécialisée dans la confection de bijoux et petits accessoires, principalement en cuir (mais pas que). Voici les boucles que je lui ai commandées il y a peu. Non seulement c'est joli, mais c'est très agréable à porter car très léger ! Si vous cherchez des idées de petits cadeaux (pour Noël par exemple), n'hésitez pas (ses marques-pages en forme de plumes ou de feuilles sont juste superbes !!!).

IMG_2423

J’ajoute que Marion vient de m’indiquer avoir créé suite à la publication  de ce post et pour mes lectrices  un code promo special : TERPSI10. Cela donne droit à une réduction de 10% sur les commandes, peu importe le montant, jusqu'à Noël. Egalement en cours frais de port gratuit pour toutes les commandes de boucles d'oreilles. Un grand merci Marion !


 J'enchaîne avec un petit focus "découverte et confiture".

Un ancien collègue désormais retraité et spécialiste des courges en tout genre est passé au boulot la semaine dernière et a ramené une remorque entière pleine de cucurbitacées variées qu'il a laissées en libre service.

Ce fut une véritable razzia, et quand je suis allée voir ce qu'il restait, il n'y avait plus que des espèces de petites pastèques, d'une sorte que je n'avais jamais vue. Un collègue qui passait par là m'a dit : "vas-y sers toi, ce sont des pastèques à confiture, il paraît que c'est fameux !". Je suis donc repartie avec deux exemplaires sous le bras.

IMG_2509

Google étant mon ami, j'ai donc sitôt rentrée cherché "pastèque à confiture", pour trouver ceci : La gigérine, également appelée « pastèque à confiture », gingérine, barbarine, méréville ou citre, est une variété de la pastèque (Citrullus lanatus), de la famille des Cucurbitaceae. Elle produit un fruit, qui n'est pas comestible cru, mais uniquement cuit sous forme de confiture de pastèques, gelées ou tarte.

De nombreuses recettes sont disponibles sur le net, j'en ai fait un petit remix perso pour faire mes confitures. C'est quand même un peu long est fastidieux car il faut couper en petits morceaux et épépiner les pastèques.

Pas mal de recettes préconisent 3 cuissons et 24 heures de macération. J'ai lu aussi qu'il fallait blanchir les morceaux, mettre des zestes de citron, d'oranges... Bon, je n'ai rien fait de tout ça !

J'ai ajouté à mes fruits coupés de la vanille, un demi-verre de jus de citron et deux fleurs de lavande du jardin. J'ai mis 1kg de sucre pour 2kgs300 de fruits et j'ai laissé macérer 4 heures.

IMG_2510

 

Non, il n'y a pas de moucherons dans ma marmite, ce sont des grains de lavande, huhuhu !

Ensuite j'ai fait cuire 1 heure à bonne ébullition sans cesser de mélanger (ça, c'est assez pénible à faire, j'en ai profité pour regarder quelques vidéos de couture sur mon téléphone)... En fin de cuisson, une fois les fruits translucides, j'ai ajouté un demi-sachet de vite-pris mélangé à un peu de sucre, et j'ai prolongé l'ébullution pendant 5 bonnes minutes.

Résultat bluffant !!!

IMG_2511

Cette confiture a la texure du miel, sirupeuse et collante. Le goût est extrêmement subtil et parfumé, et si vous avez le bonheur de tomber sur un petit morceau de fruit presque confit... Arghhhh ! C'est sublime !


 Pour continuer, après les bijoux, la confiture : la couture, avec pour commencer, mon chemisier "ça plane pour moi" terminé et porté.

Le modèle est le patron "Rose" de Jalie. A l'image des patrons de justaucorps, c'est super bien fait, du 2 ans au 3XL (de mémoire), et bien expliqué !

3881_1

Attention toutefois, le devant est très évasé, du coup, je le porte rentré dans le pantalon. Je me dis en revanche que le tombé doit être joli avec un tissu fluide style crèpe ou viscose...

IMG_2508

Ajout photo du 11 octobre.

GQJP9979

Pour le tissu, il vient d'une commande effectuée en fin de soldes sur le site Modes4u, découvert à la lecture d'un post de Cyclaf.

Ils ont vraiment de chouettes tissus originaux.

Bon, j'ai été un peu refroidie quand j'ai vu qu'ils étaient à Hong-Kong et que ma commande allait parcourir des milliers de kilomètres. Du coup, il faut être patient, et j'ai eu la chance de ne pas avoir de frais de douanes à régler à la réception. Au final, je ne pense pas recommander sur ce site car commander si loin est contraire à mon éthique.


 Enfin, je vous montre mon en-cours, débuté ce week-end.

Avec le retour de la fraicheur, j'ai décidé de commencer un manteau. Je lui consacrerai un post plus détaillé, mais voici un petit aperçu de mon avancement.

J'ai choisi le modèle Aigue-marine d'Ivanne Soufflet (du livre grains de couture), avec quelques variantes comme les poches, la doublure avec parmenture et un col claudine.

Ce sera donc un manteau plutôt court, forme trapèze et manches raglan.

Le dos est joli, avec un large pli creux et une martingale.

IMG_2515

Un aperçu du devant où j'ai ajouté des poches.

IMG_2517

Et la doublure en satin, que j'ai voulue avec parmenture car je trouve que ça fait plus classe (avec mon étiquette, c'est encore mieux !)

IMG_2522

Je pense pouvoir avancer dessus cette après-midi, après le rendez-vous chez le webdesigner (youpiii- tralala !!!)

A bientôt !

 

Posté par Terpsi- à 12:08 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 octobre 2018

Postavrac : comment s'occuper en automne...

Bonjour,

Aujourd'hui je renoue avec les postavracs !

Pour débuter, notre petit projet avance tranquillement : la marque est déposée, les étiquettes sont faites, la société est créée et tout ceci devrait aboutir prochainement.

J'ai donc acheté des fournitures, à savoir quelques patrons qui me faisaient envie, deux nouveaux bustes, un en taille adulte et un en taille enfant, et surtout, une grosse grosse commande de lycras, reçue mercredi !

Vouyez plutôt !

Les trois piles de gauche correspondent à l'arrivage et le fatras de droite à mon stock.

IMG_2418

J'ai donc passé mon mercredi après midi à plier, photographier et ranger chaque tissu...

Ce qui au final donne de jolies piles, avec à gauche le lycra uni, au centre le lycra imprimé et à droite le lycra texturé.

IMG_2497

Samedi, j'en ai profité pour coudre un second justaucorps Joëlle, afin d'écouler des fins de coupons : lycra noir et de tissu maillot de bain multicolore à l'imprimé abstrait, déjà utilisé ici ou .

IMG_2499

Justaucorps Joëlle de Jalie, en lycra noir (Ribes&Casals) et tissu maillot imprimé (Bennytex). Laminette et zip invisible saumon (Mercerie-extra).

Toujours ce magnifique dos décolleté.

IMG_2501

Je suis ravie de ce nouveau buste, moins "big nénés" que mon précédent, il est également plus long et met mieux les justaucorps taille adulte en valeur. Les trous au dos sont conçus pour la fixation sur un éventuel support (à voir si j'en ferai l'acquisition...) Qu'en pensez-vous ?

Et dimanche me direz-vous ?

Dimanche, j'ai exhumé "Norbert" (réactivé vendredi soir par ajout d'eau et de farine), mon levain maison en sommeil au frigo depuis l'été. Pas si mal pour une reprise...

IMG_2504

En fin d'après-midi, je me suis mise sur un nouveau projet qui m'est destiné : un chemiser sans manches, dans un tissu clin d'oeil à mon activité professionnelle !!!

IMG_2506

Et voilà un week-end automnal bien rempli !

A bientôt

Posté par Terpsi- à 14:45 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 août 2018

Carnet de vacances en Italie

Bonjour !

Me voici de retour après un magnifique périple de trois semaines en Italie.

4500 km parcourus, des paysages magnifiques, des villes superbes, des monuments, des oeuvres d'arts, des pâtes, des pizzas, des tomates mozza'... Nous en avons pris plein les yeux (et les papilles) !

Je vous propose un petit montage, mais nous avons vu tellement de jolies choses !!! Si vous voulez en voir davantage, je vous propose d'aller regarder sur Instagram @geraldine_mrd_dmx, où j'ai fait un reportage photo au jour le jour !

Première étape, Solférino, près du Lac de Garde : une jolie location avec son jardinet privé, Borghetto un village sur l'eau, Vérone et ses arènes, et le lac.

PJYN8031

 

Deuxième étape, la Toscane, ses paysages grandioses, la Tour de Pise, Florence son Duomo et le sublime David.

 

 

VJCW6487

 

Troisième étape, Rome le Vatican et Saint-Pierre, la fontaine de Trévi, le Colisée, la découverte du centre historique de la ville.

 

VBXE7454

 

Dernère étape, la Campanie, avec une location située sur les pentes du vésuve : Naples une ville étonnante, Paestum et ses temples grecs, Pompéi bien sûr, et la côte amalfitaine si belle et si animée en été !

 

KIZN3642

 

Il faut maintenant renouer avec le quotidien, je vous dis à bientôt pour vous présenter quelques réalisations couture!

 

Posté par Terpsi- à 14:21 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

13 juillet 2018

Une soirée de rêve

Aujourd'hui, retour sur notre sortie parisienne du week-end dernier !

Sortie de rêve puisque nous avons assisté à la représentation du ballet "La Fille Mal Gardée" à l'Opéra Garnier. Une première pour toute la famille, à part moi qui avais eu la chance, adolescente, d'aller voir le ballet Casse Noisette en soirée de gala.

Tout d'abord, le lieu est magique. J'aime bien l'Opéra Bastille mais Garnier a tout de même mes faveurs !

Ensuite, "la Fille mal Gardée" est le ballet parfait, même pour un non initié, car il n'est pas très long, on ne s'ennuie pas un instant. Il est  également très drôle et mêle danse et pantomine.

Le rôle de la Mère Simone, qui est dansée par un homme est excellent ! Et nous avons eu la chance de voir un Mathias Heymann virevoltant et tournoyant dans le rôle de Colas et une Myriam Ould Braham toute en délicatesse dans le rôle de Lise.

Si vous êtes intéressés, je ne peux que vous inviter à aller jeter un oeil sur la galerie d'images du site officiel de l'Opéra de Paris pour vous faire une idée du spectacle !

Et voici quelques images de cette superbe soirée !

Sortie du métro, on arrive face à l'édifice, c'est spectaculaire !

IMG_1222

Lénaïc au pied du grand escalier.

IMG_1223

Ainsi que Lucie, dans sa jolie robe pailletée.

IMG_1225

Le cèlèbre et somptueux plafond peint par Chagall.

IMG_1228

Et petit selfy de Gaël et moi, très bien placés !!!

IMG_1231

La vue de notre place : parfaite !!

IMG_1232

Pendant l'entracte, nous avons parcouru les salons adjacents, qui sont également superbes.

IMG_1235

Lucie, studieuse, étudiait le programme.

IMG_1236

Et les salons s'ouvrent sur un balcon qui surplombe la place de l'Opéra.

IMG_1241

Pour cette soirée, nous étions accompagnés de ma belle-soeur, de ma nièce ainsi que de ma belle-mère, qui nous a offert les places à tous : Mille merci à elle !!!

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à bientôt !

(Allez les bleus !!!)

Posté par Terpsi- à 12:08 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,


29 juin 2018

Postavrac : un parfum d'évasion

Bonjour,

Cette fois ça y est l'été est bien là. Il flotte dans l'air comme un parfum de vacances. Les cours sont terminés au lycée, il ne reste plus qu'une semaine d'école et c'est la période des kermesses, spectacles, goûters de fin d'année et autres assemblées générales.

Sur mon lieu de travail, l'effervescence de la période estivale commence, on voit affluer les voyageurs et les vacanciers ! Je profite le plus souvent possible de ma pause déjeuner pour marcher un peu sur la plate-forme aéroportuaire et je ne me lasse pas de l'extraordirnaire architecture de la gare TGV, conçue parl'Espagnol Santiago Calatrava.

D'extérieur on dirait un immense oiseau de verre et de métal qui déploie ses ailes.

IMG_0975

A l'intérieur, on se croirait dans une cathédrale !

IMG_1065

Je trouve finalement assez amusant que l'identité visuelle de notre aéroport lui soit conférée par une gare ! C'est vraiment comme un clin d'oeil à l'intermodalité !


 A la maison, la nature nous prodigue des merveilles et des surprises !

Une jolie surprise avec un papillon de nuit comme je n'en avais jamais vu auparavant, on dirait une feuille !

IMG_0993

Et un miracle de la nature avec cette splendide orchidée en fleur.

IMG_1149

IMG_1151

En effet, il y a quelques mois, alors que l'hiver battait encore son plein, j'ai trouvé dans la poubelle du lotissement deux orchidées qui avaient été jetées : l'une encore dans son pot mais en piteux état, défleurie bien sûr et avec les feuilles toutes cassées et l'autre jetée comme ça, les racines à l'air, défleurie également !

Tandis que je récupérais celle en pot, Lucie jetait son dévolue sur la pauvre déracinée. Après rempotage, bain hebdomadaire et exposition ensoleillée, celle de Lucie nous offre cette magnifique floraison rose et la mienne est en bouton ! Je suis tellement impatiente de découvrir sa couleur...


 Enfin, pour clôturer cette année de danse, nous allons nous produire demain soir sur Lyon avec mon groupe d'adultes ! Je suis très contente car Lucie a été incorporée à la troupe car elle vient au cours avec moi depuis que son gala est passé et c'est la première (et peut être la dernière) fois que nous allons danser ensemble sur scène!

Pour cette chorégraphie, un petit parfum d'exotisme également sur des airs de mambo/électro. J'ai proposé (vous me connaissez) de coudre nos costumes. Ben oui, j'étais tout de même un peu en manque de toutes mes séries de costumes et je me suis régalée à coudre 10 jupes à godets en satin, que j'ai montées sur basque en lycra pour plus de seyant.

Voici donc cette petite production confectionnée en une semaine.

IMG_E1162

 La basque en lycra permet d'avoir un joli rendu bien ajusté sans trop de fronces.

IMG_1157

IMG_1158

 Chaque jupe comporte 6 godets pour une belle aisance et un joli mouvement.

IMG_1159

J'ai réalisé ces jupes sans patron, sur la base des mesures prises sur chaque danseuse. Elles seront portées avec des justaucorps noirs, ce qui devrait sur scène donner l'effet de robes de mambo.

Et comme il me restait du temps, j'ai également fabriqué un accessoire à cheveux dans un esprit exotique ! A l'exception des pétales de satin, toutes les fournitures viennent de la Foir'Fouille.

Il s'agit de divers éléments collés au pistolet sur une rondelle de papier mousse à découper, que j'ai ensuite elle-même fixée sur une pince à cheveux.

IMG_1163

IMG_1164

Vous pouvez voir des espèces de feuilles de graminées (rayons fleurs artificielles) en plastique noir qui sont tirebouchonnées comme on le fait avec du bolduc, de l'organza utilisé pour les aumônières à dragées (le centre est découpé et passé à la flamme pour ne pas s'effilocher, le pourtour est froncé pour faire le coeur de la fleur), des plumes noires, des pétales du même satin que la jupe (passés eux aussi à la flamme) et un beau strass vert.

IMG_1165

IMG_1166

Je pense qu'avec ces costumes, la musique et la chorégraphie, nous ferons voyager les spectateurs !

Je vous souhaite un très bon week-end.

11 juin 2018

Classique et moderne

Bonjour !

Un petit post rapide pour ce retour de week-end qui a été marqué par le gala de danse de la nouvelle école de Lucie.

Malgré la chaleur accablante d'un théâtre non climatisé plein comme un oeuf, nous avons passé une excellente soirée,  mêlant ballets classiques et modernes !

pelemele

Nous avons été gâtés avec un extrait du Lac des cygnes,et ce fameux tutu plateau sur lequel il fallait fixer le bustier !

Lucie était très belle, nous l'avons pour ainsi dire découverte en modern'jazz qui est un style qui lui va aussi très bien.

On s'est régalé avec les tous petits, et sommes ressortis ébahis après un final ébouriffant, où 34 danseuses sur scène ont repris la chorégraphie originale de Thriller.

Les photos sont de la grand-mère de Lucie, mais nous étions tellement scotchés qu'elle n'en a pris que de la première partie !

Je vous souhaite une bonne semaine, à bientôt !

Posté par Terpsi- à 12:09 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2018

Postavrac : cuisine, couture, concert et botanique

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un agréable week-end, ici ce fut le top (sans même parler des superbes cadeaux de fête des mères que j'ai reçus...)

Pour commencer, MERCI de vos commentaires nombreux et si gentils concernant mon dernier post : ils ont embelli mon week-end ! Ils sont non seulement un gage de votre fidélité mais aussi un réel encouragement à continuer de vous proposer des pas à pas et des focus techniques.

Poursuivons les réjouissances avec un petit point "cuisine" : grâce à la chaleur revenue, mon levain maison est au top de sa forme, et j'ai fait un pain délicieux et aéré comme jamais !

IMG_0906

Après plein d'essais, je cuis mon pain dans un gros moule à cake, toute la famille le préfère ainsi : il sèche moins à la cuisson et on peut faire de belles tranches !


 J'ai cousu avec bonheur le nouveau patron Nénuphar, de Deer and Doe, qui est une veste kimono très sympa à faire, pas compliquée pour un sou !

IMG_0919

La version A est proposée avec buste court, manches 3/4 et poches, la version B est proposée avec buste long, manches longues volantées et pas de poche, mais rien n'empêche de panacher les versions, ce que j'ai fait !

Voici une première version en mousseline cousue pour Lucie la semaine dernière, en taille 38 (mousseline Tissu-Price). C'est la version A avec la longueur de buste de la B.

IMG_0907

J'ai réitéré ce week-end avec cette version en taffetas corail (ou peut-être un shantung (?) acheté il y a bien longtemps chez Laurent Tissus Bourgoin). J'espère qu'elle plaira à sa destinataire, qui m'avait confié son coupon avec pour demande d'en faire, si possible, un kimono !

C'est la version A, sans les poches.

IMG_0918

Ce qui est sympa, avec ce modèle c'est que selon le tissu utilisé le rendu est totalement différent ! On a ici une première version plutôt casual décontractée alors que la seconde fait vraiment très habillée !

Le point le plus "technique" selon moi est la pose du col, dont j'aime beaucoup le petit détail des découpes.


 Samedi soir, pendant que les garçons se faisaient une soirée match de foot/plateau télé, Lucie, ma copine Cathy et moi sommes parties direction Saint-Etienne pour le concert de Calogero : un pur moment de bonheur !

Premier concert pour Lucie, dans un Zénith plein comme un oeuf ! Une ambiance magnifique et de vrais moments d'émotions et d'intensité.

Avant le concert, la fosse est impressionnante !

IMG_0944

Et clin d'oeil au moment du rappel avec la tenue des "Verts", club dont l'artiste était fan dans sa jeunesse et auquel il fait allusion dans sa chanson "Fondamental" !

IMG_0951

(photo page facebook officielle de Calogero)


 Et enfin, bonheur avec les merveilles que nous offre le jardin en ce moment : après le rosier énorme, voici la pivoine qui s'y met !!

IMG_0865

Une intruse se cache sur cette photo, saurez-vous la trouver (bon ok, elle est pas hyper bien cachée ! ) ?

IMG_0867

C'est sur ce petit clin d'oeil que s'achève ce post, je vous dis à très bientôt et vous souhaite un bon début de semaine.

Posté par Terpsi- à 13:47 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 mai 2018

Postavrac : cadeaux, récup' et étiquettes

Bonjour !

La course en ce moment, je ne vous dis que ça ! Entre les ponts, le boulot, les déplacements ça n'arrête pas. Résultat j'ai plein plein plein de choses à vous montrer mais peu de temps pour photographier et encore moins pour poster.

J'ai même carrément zappé le défi de Nabel, mais vraiment zappé, oublié, pfioutt !

Pour (tenter de) me faire pardonner, petit postavrac comme on l'aime !

Je commence par des cadeaux !!

Eh oui ma p'tite dame, j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour l'anniblog de Reyhaziel, que je trouve particulièrement douée en confection de doudous !!

Et je peux vous dire qu'elle ne rigole pas ! Non seulement j'ai été libre de choisir ce qui me ferait plaisir comme cadeau, mais en plus, j'ai été over-gâtée !!!

Bon, je suis fan de Miyazaki et bave depuis un moment sur ses créations de Totoro et autres merveilles mais j'avais finalement opté pour un doudou Pokémon (elle en fait de sublimes aussi !) pour mon fiston, qui adore !

Et là que ne fut ma surprise en découvrant non pas un, mais deux doudous trop chouuuux !

Le premier immédiatement identifié et adopté par Lénaïc, un "Nostenfer", trop bien fait !

IMG_0857

Le second, juste magnifique un "Noctali", adopté par Lucie après âpre négo avec son frère !

IMG_0861

Là déjà, on est dans le sublime ! Mais le fond du colis me réservait une belle surprise dans une jolie petite boîte que j'ai ouverte avec moult précautions !

Un somptueux charm's en Fimo Haku, personnage du voyage de Chihiro : la finesse de ce travail m'a laissée sans voix !

IMG_0858

Et une paire de boucles d'oreilles, clin d'oeil également au voyage de Chihiro avec une Noiraude et un "sans visage" !

IMG_0859

Vraiment nous sommes comblés et admiratifs devant tant de minutie !!! Merci, merci Reyhaziel !!

J'enchaîne avec quelques photos d'une récup' réussie puisqu'à partir d'un vieux justau à manches longues et de sa jupette séparée (t.46 buste court), j'ai réussi en retaillant, rallongeant le buste sous la taille et en incluant la jupette, à faire une tunique avec jupe intégrée pour Lucie ! (Je n'ai pas pris de photos avant, c'est bien dommage !)

IMG_0825

IMG_0827

Là où il y avait de vieux strass à moitié décollés, j'ai cousu une petite rangée de sequins noirs.

IMG_0828

Une seconde vie pour cet ensemble dont le lycra du justau est de très bonne qualité et que ça m'embêtait de bazarder !

IMG_0836

Enfin, un petit "youpi" ! Avec la réception depuis l'Allemagne de mes étiquettes, qui préfigurent le démarrage prochain d'un projet qui me tient à coeur !

J'ai opté pour des étiquettes brodées, j'ai choisi un pictogramme évoquant la danse sans être le cliché de la danseuse en tutu et j'ai également pris l'option "couleurs variées", ce qui est très chouette puisque du coup, on a ses étiquettes dans tout un panel de couleurs !

Voyez plutôt !

IMG_0774

La qualité est très bien et je suis ravie de mon achat !

 

IMG_0773

Du coup, j'en couds partout !!!

IMG_0776

IMG_0837

Sur ce je vous dis à très vite, car j'en ai des choses à vous montrer !!

(Petit teasing, pour Armelle notemment)

IMG_0808

 

Posté par Terpsi- à 14:29 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 avril 2018

Carnet de vacances: Prague

Bonjour !

Aujourd'hui point de couture, juste le plaisir de partager avec vous quelques photos de notre récent séjour à Prague, en famille, avec un temps superbe !

C'est une ville surprenante, où se cotoient des styles architecturaux très variés, retraçant le passé de la ville, de l'époque médiéviale à la modernité en passant notamment par la renaissance, l'art nouveau et la période communiste.

On peut la découvrir en bâteau, le temps d'une petite croisière sur la Moldau idéale pour terminer une journée de visite !

IMG_0643

 On peut flâner dans ses rues et ses quartiers, de la vieille ville à la nouvelle, en passant par le quartier juif.

IMG_E0611

Ou encore découvrir la ville à vélo, avec un guide francophone ! Parfait pour débuter le séjour, ce tour à vélo d'environ 3 heures permet d'appréhender la ville et de s'y repérer, de voir les principaux monuments sans avoir à cavaler entre chacun d'entre eux ! Je recommande, c'était top (même pour des cyclistes non aguerris c'est tout à fait faisable car c'est plat).

IMG_0583

Malgré la foule, assez dense à certaines heures de la journée, nous sommes tombés sous le charme de la grande place.

IMG_0575

Très sympa aussi le soir. Même si l'horloge astronomique est actuellement en rénovation, son image en projection est animée toutes les heures.

IMG_0663

Prague, c'est plus de 130 églises !!!Ci-dessous, notre dame des Neiges, avec une impressionnante hauteur et une jolie croix suspendue faite d'un cadre de métal rempli de pampilles en cristal de toutes les couleurs.

IMG_0589

 Et la "porte d'or" de la cathédrale Saint Guy (notez le sublime ciel bleu !)

IMG_0681

C'est aussi tout un patrimoine du judaïsme qui a été préservé avec 6 synagogues, toutes différentes.

Ci-dessous la très étonnante et très colorée synagogue de Jérusalem.

IMG_0721

Et l'ancien cimetière juif, l'un des plus vieux d'Europe, avec ses 12000 stèles.

IMG_0617

C'est aussi la modernité, avec la superbe maison qui danse.

IMG_0563

Et les oeuvres de David Cerny qui jalonnent la ville.

IMG_0591

C'est enfin la gourmandise, avec les trdelniks des cônes briochés cuits à la broche, garnis de glace, de crème ou de fruits.

CIGR7794

Et la convivialité d'une cuisine traditionnelle, qui se partage autour d'une bière ou d'un verre de vin tchèque !

IMG_0665

Bref, que du bonheur et un vrai dépaysement qui fait du bien !!!

A très vite.

Posté par Terpsi- à 12:21 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,