Bonjour,

De retour aujourd'hui pour vous présenter un pantalon.

J'ai beaucoup cousu ces derniers temps, mais les séances photos se font rares et le rythme de mes publications s'en trouve un peu ralenti.

Les pantalons larges et autres pattes d'éph' font un retour en force et Lucie m'a demandé si je pouvais lui en coudre un.

Côté patron :

Le patron Narcisse, de  Deer & Doe dormait depuis trop longtemps dans sa pochette. En effet, je ne l'avais encore jamais réalisé.

Je me suis dit qu'il était parfait pour cette demande, toutefois, je l'ai un peu modifié en supprimant les bandes latérales.

Pour ce faire, j'ai juste ajouté l'équivalent d'une demi-largeur de bande sur le devant et le dos du modèle, en prenant comme repère la ligne qui matérialise le droit-fil sur le patron.

J'ai aussi fait un mix de tailles : 36 en tour de taille, 40 en tour de hanches et j'ai ajouté 5 cm en bas.

Côté fournitures :

J'ai utilisé le reste de mon coupon de jean gris noir extensible qui m'a servi à coudre mon dernier safran que j'adore. Un coupon de 3 mètres vraiment bien rentabilisé du coup !

Une cotonnade fleurie dans l'esprit Liberty pour l'intérieur des poches, une fermeture éclair et un bouton sont venus compléter ma liste de fournitures.

Côté réalisation :

Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés, ayant l'habitude de Safran, je m'y suis bien retrouvée, les méthodes d'assemblage, de réalisation de la braguette, etc. étant les mêmes.

Après un premier essayage, j'ai dû rogner qqs cm au niveau de la taille, la demoiselle ayant vraiment une taille de guêpe ! Heureusement j'avais vu le coup venir et lui ai fait essayer avant de monter la ceinture !

J'ai également à sa demande ajouté des passants pour qu'elle puisse mettre une ceinture.

Verdict : elle est ravie, il lui va comme un gant, c'est l'avantage du sur-mesure, et son élasticité le rend très confortable !

Je vous laise admirer la star, qui pose dans son petit studio lyonnais, studio qu'elle quittera en juillet pour de nouvelles aventures artistiques vers une destination encore inconnue...

WWLA2974

OURW9619

EGQB0154

LHVU5939

Je vous dis à très bientôt !