Bonjour,

Me revoici avec du tricot, du tricot pour ma pomme !

Côté modèle :

Après avoir achevé le pull boulet de mon mari, terminé le pull de Lucie, il fallait bien que je pense un peu à moi et un modèle m'a vraiment fait de l'oeil.MLDI332-L-art-du-tricot-circulaire

Il s'agit du modèle qui est en couverture de mon fameux ouvrage sur l'art du tricot circulaire. Ce qui m'a séduite, c'est que ce pull est réversible !

Côté fournitures :

J'ai utilisé un fil que j'avais dan mon stock depuis longtemps. J'avais d'ailleurs commencé un pull avec, que j'avais finalement défait car ne me plaisant pas.

C'est un fil de la marque RISK, acheté en son temps pour pas grand chose chez Noz. La couleur est jolie, dans les tons mauve-parme, et la composition est vraiment originale : un fil mauve épais en laine des Pyrénées, un fil couleur naturelle en lin et un fil en coton blanc. Au final, ça donne un aspect légèrement chiné, bien sympathique !

Côté réalisation :

Je dois avouer que j'en ai un peu ch** des ronds de chapeau au niveau de l'empiècement. Ca tombe bien, le pull se tricote du haut vers le bas ! Le démarrage a donc pris du temps car j'ai démonté pas mal de fois : le rendu ne correspondait pas à la photo, ça formait des espèces de boules... Après quelques tentatives infructueuses, j'ai enfin pigé, une sombre histoire de diminutions que je n'effectuais pas comme il fallait. Ensuite tout à roulé. J'ai même appris à faire une finition "cordelière" au niveau du rabattage des mailles, que je n'avais jamais faite ! Comme quoi on ne cesse jamais de se perfectionner.

Une fois bloqué, je constate que le bas roulotte encore un peu, mais bon, c'est un détail.

Et voici le résultat !

A la lumière matinale du printemps, le pull porté côté jersey endroit.

IMG_6368

 

Zoom sur le motif à l'endroit.

 

 

IMG_6365

 

Porté maintenant côté envers.

IMG_6370

Et zoom sur l'autre face du motif.

IMG_6369

 

Et le joli détail des mailles rabattues en cordelière.

IMG_6366

 

Du coup, vous préférez quelle face ? Pour l'instant, je ne l'ai porté qu'à l'endroit...

C'est sur cette question que je vous laisse et vous dis à très bientôt !