Bonjour,
De retour pour un postavrac spécial vacances d'hiver.
Comme tous les ans, direction notre pied à terre en Haute Savoie, à savoir l'appartement de mes parents, pour un séjour particulier à plusieurs titres.
Tout d'abord, des vacances en tête à tête avec Lénaïc car mon mari travaillait et Lucie avait beaucoup de boulot de préparation de ses concours à venir. Ensuite, contexte sanitaire oblige, station fermée, donc pas de ski, mais pas non plus de chocolat chaud au bar, ni de fondue au restau.
Côté temps, on a eu de la chance, car même si le soleil a joué à cache-cache, on a eu de belles journée, et de la neige.
Du coup, nous nous sommes beaucoup baladés, à pied et en raquettes, ce qui est tout de même très beau et ressourçant !
Côté gastronomie, nous avons profité du super foodtruck qui se trouve pour ainsi dire au pied de l'immeuble : le Mac'Diots (huhuhu, j'adore le nom !).
Cheeseburger au reblochon et frites maison, Miam !
Et nous nous sommes fait plaisir, avec par exemple cette salade savoyarde, simple et délicieuse : salade verte, cornichons, jambon de Savoie et tartinettes de reblochon juste gratinées au four.
Côté occupation, j'ai mis ce séjour à profit pour tricoter un pull pour Lucie.
Le modèle provient de ce super bouquin :
Le fil est un fil pastel commandé sur le site Rascol.
Tricoté aux aiguilles circulaires, ce pull d'une seule pièce commence par le bas et on garde le meilleur, à savoir l'empiècement, pour la fin !
Le voici pendant le séjour, ça monte, ça monte...
Puis en cours de blocage à la maison, avec zoom sur le joli motif. J'aime bien aussi le rendu du fil avec ces rayures de différentes hauteurs !
Ce pull étant terminé, je continue en parallèle ma couverture en restes de laine (qui était trop volumineuse pour que je l'emmène), et j'ai commencé pour moi le pull qui est en photo sur la jaquette du livre.
J'ai aussi peint quelques aquarelles pendant le séjour, en voici un exemple...
Et enfin, de retour à la maison, j'ai soufflé mes bougies, et j'ai etrenné mes nouvelles lunettes (et mes premiers progressifs...).
Ainsi se termine ce postavrac, je vous souhaite une agréable semaine et vous dis à bientôt !
& moi aussi, j'étrenne mes premières lunettes, direct progressives et pardon, mais j'en ch......... J'espère que ça va s'arranger avec le temps parce que pour l'instant, je preférerai être aveugle ah ah ah !!!
Mais je n'aurai pas pu voir ce magnifique pull dont l'empiècement est splendide !