Bonjour à vous,

Je vous présente aujourd'hui, non pas le pantalon issu de la toile du post précédent, mais un nouveau jean qui fait mon bonheur.

Côté patron : 

Une fois encore, j'ai sorti mon patron chouchou pour les jeans, le Safran de Deer and Doe, cousu déjà à maintes reprises.

Je sais que ce modèle me va bien et j'en maîtrise maintenant bien la confection.

Côté fournitures :

J'ai eu un peu de mal à trouver du jean avec l'élasticité nécessaire pour ce modèle.

Je suis finalement tombée sur un coupon pas mal aux coupons de Saint Pierre. Non pas bleu mais dans les tons gris, très sympa pour la saison.

J"ai également utilisé une fermeture éclair, de l'imprimé coton pour les fonds de poche, deux rivets pour bien fixer les poches passepoilées qui sinon ont tendance à se découdre à l'usage et du fil spécial jean de Gûtterman pour les surpiqûres.

Côté réalisation :

Par rapport au patron en taille 46, j'ai ajouté une dizaine de cm en bas des jambes. Fortes de mes réalisations précédentes, j'ai également modifié les poches pour les faire plus profondes. 

Comme indiqué, jai ajouté des rivets pour bien consolider les coutures et j'ai surpiqué avec un joli point décoratif.

IMG_5517

IMG_5518

Je suis ravie de mon nouveau jean à la longueur parfaite, contrairement à la majorité de mes pantalons du commerce (j'en ai d'ailleurs de moins en moins...) qui sont toujours trop courts !

IMG_5519

 

Me voici de pied en cape, j'ai l'impression que la qualité des photos est moyenne, peut-être parce que prises à l'intérieur en mode selfie...

IMG_5514

IMG_5515

 

C'est sur ces considérations que je vous laisse et vous dis à bientôt !