Bonjour,

Mi-avril, c'était l'anniversaire de mon mari. Un anniversaire confiné, qui n'a pas laissé beaucoup de possibilités de cadeaux...

Qu'à celà ne tienne, nous avons préparé un bon dîner, fajitas et tarte au citron meringuée qu'il adore. Lucie l'a accompagné aux courses et en a profité pour lui acheter un bouquin sympa et de mon côté je me suis attelée à lui confectionner son cadeau : un pyjama, que je vous présente aujourd'hui, dans le cadre du défi "Je couds pour un homme" de Nabel.

Coté patron :

Alors, pour le haut, j'ai utilisé le modèle "Basalte", du livre Grains de couture,  vraiment très sympa avec ses découpes.

Pour le bas, il s'agit du bermuda "Emerald", issu du même ouvrage.

Côté fournitures :

J'ai utilisé deux beaux jerseys marinière de mon stock : l'un rayures bleu sur fond blanc et l'autre en inversé, un peu de maille milano rouge pour confectionner des passepoils contrastants et aussi un patch (j'aime bien les patchs).

Côté réalisation :

Pas d'embûches particulières. J'ai simplifié le patron du bermuda, car le cousant dans un jersey extensible. Attention toutefois, ça taille un peu grand (enfin pour un pyjama ça va bien). J'ai joué sur les jerseys au niveau des empiècements et aussi entre le haut et le bas.

J'ai été attentive à bien soigner mes raccords, qui sont réussis !

Voici donc quelques photos de cet anniversaire confiné-né !

IMG_4791

Découverte de la surprise...

IMG_4797

Essayage concluant !

IMG_4798

Un petit effet de jambe ...

IMG_4799

Et un marin breton prêt à embarquer pour le dodo !!!

Sur ce, je vais voir les réalisations des autres participantes et vous dis à bientôt !