Bonjour !

J'espère que vous allez bien.

Je crois que Canalblog débloque un peu : je n'ai pas reçu de notifications de vos commentaires, sur le post précédent, qui est, je pense un peu passé à la trappe du fait de bugs ce week-end.

Qu'importe !

Aujourd'hui je vous présente une tenue pour Lucie, composée d'un pantalon et d'une chemise.

Pour ce qui est du pantalon, il s'agit d'un sauvetage en mode deux pour un ! En effet, suite à une commande hasardeuse, Lucie a reçu un jean rose délavé bien trop petit pour elle. Ayant tardé à le retourner, elle s'est retrouvée avec ce pantalon trop petit, mais qu'elle aimait bien, sur les bras. En parallèle, peu avant le confinement un de ses jeans préférés a complètement craqué au niveau des fesses (tissu de mauvaise qualité apparemment).

J'ai donc décousu les côtés et la ceinture du jean rose, découpé des bandes dans le jean craqué, pour insérer ces bandes et créer un nouveau pantalon. J'ai également agrandi la ceinture avec des morceaux de l'autre ceinture. Au départ, je voulais mettre la ceinture du craqué sur le rose, pour avoir un effet contrastant sympa (et aussi moins de boulot...) mais manque de bol, les braguettes n'étaient pas montées dans le même sens !!!

J'ai eu la confirmation que le jean craqué était bien un tissu de m**** car il a carrément cédé sous mes doigts au moment de l'assemblage de la bande. Tant pis, j'ai fait du racommodage décoratif au zig-zag serré rose !

Voici donc ce pantalon 2 en 1, en espérant que le jean bleu tienne le coup dans la durée.

IMG_4784

Mais le plus beau dans cette tenue, ce n'est pas le pantalon, mais le chemisier !

Certaines d'entre vous me demandaient récemment si le confinement ne mènerait pas Lucie vers la machine à coudre. Eh bien non (pas pour l'instant en tout cas), par contre Lucie brode, et brode très bien.

Elle a donc reproduit par transparence les fameuses mains de Michel-Ange,  détail sur la fresque de la voûte de la Chapelle Sixtine représentant la Création d'Adam, puis les a brodées au point de tige sur une bête chemise blanche du commerce.

Je suis admirative et fière de ce travail, avec le raccord entre les deux côtés du boutonnage que je trouve remarquable. Jugez-plutôt !

IMG_4785

Personnellement, je suis bluffée !

Et voici la tenue complète, cousue donc à 4 mains.

IMG_4783

Je vous souhaite une agréable semaine, portez-vous bien et à très vite !