Bonjour !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé malgré tout un agréable week-end.

Aujourd'hui, je vous propose un post qui, je l'espère, vous donnera le sourire, avec un duo de tops mère & fille et une séance de photos qui tourne à la franche rigolade.

Côté patron :

Alors, j'ai prénommé ce top "Ginette", parce qu'il s'agit en réalité du top "Jeannette" du livre Coudre le stretch qui est à la base un sweat shirt/marinière, aménagé pour en garder l'aisance sans le côté sweat, avec suppression des bords-côtes, et parce que pour nous "faire les ginettes" veut dire faire les folles.

Côté fournitures :

J'ai utilisé un jersey très agréable à l'imprimé un peu ethnique commandé en janvier, pendant les soldes, chez Bennytex.

Côté réalisation :

J'ai commencé par le coudre pour moi, en taille 46, avec l'encolure en V profond. Il est cousu presque entièrement à la surjeteuse, les ourlets sont faits à l'aiguille double.

Quand Lucie a vu ce top, elle l'a tout de suite aimé et m'a demandé de lui en coudre un. J'ai donc utilisé mon patron déjà taillé, auquel j'ai juste retranché les marges de couture parce qu'elle le souhaitait un peu large.

S'en est suivie une séance photos très drôle que je vous livre maintenant, dans l'ordre des prises.

IMG_4750

IMG_4751

IMG_4752

IMG_4753

IMG_4754

IMG_4755

IMG_4756

Voilà, nous avons fait les Ginettes avec nos Ginette !!!

Je vous souhaite une bonne semaine, et vous dis à très vite.