Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente un sweat réalisé pour mon fiston qui devient grand, dans un temps record de 3 heures, de la coupe du patron à la couture finale !!!

Côté patron :

J'ai utilisé le patron de sweat burda 6718 déjà présenté ici . C'est un modèle facile à manches raglan et j'ai choisi la variante la plus rapide à mon sens, à savoir la version B :  col cheminée, sans la poche kangourou.

118066444

J'ai décalqué la plus petite taille (soit un 46, le fiston est grand et costaud...).

Côté fournitures :

Un superbe molleton polaire (compter 1m50) commandé sur Bennytex, vraiment magnifique, deux oeillets, du cordon noir et un bel écusson de notre station de ski préférée ont été nécessaires à cette réalisation. J'ai pris également deux stop-cordons de mon stock, je n'avais plus que ces deux là en réserve, je les changerai peut-être plus tard...

Zoom ici sur l'écusson, cousu avec un petit point sig-zag et sur le magnifique tissu que l'on dirait tricoté et dont tout l'intérieur est en polaire !

IMG_4589

Côté réalisation :

Certaines d'entre vous penseront sans doute que tailler un 46 pour un garçon de 12 ans est pure folie ! Certes, le jeune homme est fort grand et costaud, mais je souligne ici que le patron est sans marges de coutures et préconise des marges de 1,5 cm. A la coupe de mon tissu, je n'ai pris aucune marge, ce qui ramène à quelques tailles en dessous ...

Zéro souci pour cette couture express, essentiellement à la surjeteuse. La machine n'a été utilisée que pour la pose de l'écusson et l'ourlet du col.

[Seul scrogneugneu le soir même, Lénaïc ayant porté sont sweat pour une sortie au restau : le tissu sort déjà d'un des oeillets, malgré l'insertion d'un petit carré de feutrine pour consolider la pose. J'ai ce souci de façon récurrente avec la pose d'oeillets sur du jersey et ça m'énerve !!!]

Ceci étant dit, je trouve que le sweat est super sympa et rend hyper bien !!!

IMG_4584

IMG_4585

IMG_4588

Et voilà un beau jeune homme paré pour une semaine à la montagne (en espérant qu'il ne fera pas trop chaud pour qu'il profite un peu de son sweat...) !

De mon côté, cette semaine sera placée sous le signe du speedy-tricot, ayant deux manches et une bande d'encolure à tricoter + assemblage et blocage d'un pull pour Lénaïc également. L'objectif est qu'il touve sa place dans les bagages pour le séjour au ski, départ vendredi soir : ça va être chaud-patate !!

A très vite.