Bonjour !
Je vous présente aujourd'hui un pyjama cousu pour mon grand garçon.
Le jeune homme a fait sa rentrée en sixième, comme le temps passe ! Qui plus est, il a bien forci ses derniers temps (il paraît que c'est normal chez le garçons, il prendrait son élan pour la poussée de croissance !) et du coup, il était bien à l'étroit dans ses pyjamas 12 ans.
Pour les vacances, j'ai donc décidé de lui coudre un nouveau "pyjacourt" !
Côté patron :
J'ai utilisé le patron McCall's 6548 en choisissant le t-shirt raglan et le bermuda. J'avais commandé ce modèle en promo sur le site patronsdecouture.com.
J'ai coupé une taille 14 ans.
Côtés fournitures :
Notre choix s'est porté sur un jersey de coton super sympa commandé en promo à -40% chez tissus-price et un morceau délastique pour la taille.
Côté réalisation :
Une couture simple et rapide, principalement à la surjeteuse. Pas de poche sur le bermuda, car aucune utilité pour un pyjama, le montage de la ceinture est sympa, confortable pour un pyj', car juste élastiquée sur l'arrière.
Rien à redire, c'est impeccable.
Quelques photos, prises en vacances...
Je vois à l'instant que l'ourlet s'était retourné d'un côté, pas bien grave...
Ah ben oui, l'ourlet est même carrément sens dessus-dessous derrière !!!
La joie de poser pour le blog de Maman ... Huhuhu !
Voilà, c'était une petite cousette vite fait !
A bientôt !