Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui la nouvelle robe dont je vous parlais dans un précédent post.

L'an dernier, je me suis extasiée sur le festival de robes présenté par Nadine "Comme Alice", et j'ai vraiment flashé sur un modèle en particulier.

Je m'en suis inspirée pour ma robe "vacances en Italie" de l'an dernier, mais elle est très courte. Pour les vacances c'est bien, mais pour le quotidien, je la porte très peu, et comme une tunique, avec un pantacourt (donc moyen en cas de fortes chaleurs). En tout cas ce premier essai m'a confirmé que le type de tissu utilisé, une viscose légère, est vraiment super quand il fait très chaud.

C'est donc sur ces bases que j'ai imaginé ma robe "canicule".

Côté patron :

Il s'agit du modèle Antigone de chez Urban Fairy.

J'ai d'ailleurs, au moment de la commande, profité d'une promo sur les robes, et j'ai commandé plusieurs patrons pochettes (je suis allergique aux pdf...)

Je suis ravie de cette commande ! Les patrons sont joliment emballés et surtout ils sont vraiment bien pensés. Ils taillent du 32 au 52 et surtout, point que je trouve vraiment super, il y a des lignes d'ajustements qui permettent d'adapter la longueur du patron à votre stature, avec un tableau précis de mesures. C'est génial ! Pour mon 1m85, j'ai donc ajouté, pour ce modèle, 3,2 cm au niveau de  la ligne du haut et 4cm et des poussières sur la ligne du bas !

Si vous avez une taille "hors norme", très petite ou très grande je vous conseille vraiment cette marque (pourquoi n'ai-je pas commandé plus tôt ?). D'ailleurs, il y a une promo en cours  - 30 % (jusqu'au 15 août).

Cette robe est féminine avec ses manches fendues à nouer (parfaites pour la team "gros bras") et son décolleté en V, mais aussi très confortable, avec une forme boule qui laisse une belle aisance au niveau des hanches.

937175_56aa705dc82f4602873c2aca1de77464~mv2

Côté fournitures :

J'ai pris dans mon stock une jolie viscose fluide et légère commandée l'an dernier chez Bennytex. Elle est rayée, avec des oiseaux.

Je pense que pour ce modèle, il faut un tissu fluide avec un joli tombé pour éviter un effet bombonne dû à la forme arrondie.

J'ai aussi utilisé un peu d'entoilage pour la parementure du col en V.

Côté réalisation :

Pas de difficulté pour la majeure partie de la réalisation.

J'ai juste rencontré un souci avec le col en V : après entoilage, et réalisation d'une sous-piqure comme indiqué sur le livret d'instruction, le col gondolait pas mal. J'ai demandé conseille à Nadine, qui m'a indiqué ne pas avoir eu ce problème, mais ne pas avoir entoilé sa parementure. Bon, ma parementure étant faite, entoilée et cousue, j'ai tenté le coup en décousant la sous-piqure, puis j'ai cranté l'arrrondi de l'arrière du col, et j'ai juste fixé par un point  à la main au niveau des épaules. Et ça ne gondole plus, donc parfait !

J'ai porté cette robe mardi, au premier jour des fortes chaleurs et elle est vraiment top ! Par contre les photos sont moyennes car prises en selfie en intérieur...

Vue de face,

IMG_3634

De profil, avec les jolies manches fendues et nouées,

IMG_3639

Et de plus près pour vous montrer les jolis oiseaux.

IMG_3638

Bilan plus que positif pour cette robe, au final rapide et facile à coudre.

Je réfléchis déjà au tissu de mon stock que je pourrais utiliser pour m'en coudre une seconde...

 

Et pour terminer, ma dernière mise en couleur d'aquarelle, avec le croquis de base, une étape intermédiaire sans les contours, et le dessin terminé.

J'ai utilisé pour le ciel une technique qui consiste à saupoudrer de sel de table l'aquarelle encore mouillée. L'effet crée est très sympa je trouve !

MVIJ4692

Bon courage pour affronter ce dernier jour de canicule, et à bientôt !