La boutique est en ligne !
Bonjour !
Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux en ont eu la primeure, j'ai la joie de vous annoncer que le site terpsi-boutique est en ligne.
Ce site est le fruit d'un long travail de conception que j'ai réalisé avec mon mari, car nous avons mené ce projet à deux.
Vous y trouverez la possibilité de commander un justaucorps entièrement à la carte et sur mesure : choix du modèle, des tissus et confection à la demande, mais aussi des tutus, des costumes.
J'ai de ce fait beaucoup cousu ces derniers temps pour proposer une première collection de justaucorps, dont les prototypes sont en vente à prix réduit dans la catégorie "déjà cousu".
Voici un aperçu de cette production.
Justaucorps Agathe bicolore.
Tunique Aliénor, décorée.
Tunique Anaïs.
Justaucorps bicolore Aude.
Justaucorps bimatière Audrey.
Ce sont en tout 12 modèles qui constituent cette collection, tous portant des prénoms en "A".
Je précise que certains d'entre eux peuvent tout à fait se concevoir pour la gym, le patinage, mais aussi en maillot de bain.
Alors n'hésitez pas à aller faire un tour et à en parler autour de vous !
Je compte bien sûr continuer à alimenter mon blog comme je l'ai toujours fait, avec mes cousettes perso, tutos et les postavracs.
A bientôt donc.
Justaucorps (modèle Anouk)
Bonjour !
Je vous présente aujourd'hui un nouveau justaucorps cousu avant les vacances.
Côté patron :
J'ai utilisé le patron Jalie 3892 que je commence à bien maitriser. Je l'aime beaucoup avec son col montant, son zip invisible et son joli dos.
Il permet d'envisager toutes les déclinaisons possibles.
Côté fournitures :
J'ai utilisé du lycra brillant uni noir (Ribes&Casals) et du lycra imprimé "coups de pinceau" (Tissus Price).
Un zip invisible bleu roi et de la laminette ont également été nécessaire pour coudre ce modèle.
Côté réalisation :
Le plus délicat c'est la pose du zip, sans tirer sur le lycra sinon ça gondole, il faut également veiller à ce que les deux côtés s'alignent bien au final. Pour cette fois j'ai dû m'y reprendre à deux fois car j'avais un problème de décalage après le premier essai.
Second essai : alignement ok !
J'ai également choisi de fixer la partie rabattue vers l'intérieur du col à la surjeteuse plutôt qu'à la main comme préconisé sur les instructions du patron car sur les versions précédentes, la couture à points invisibles n'a pas tenu la distance.
Et voici le résultat !
Sitôt terminé, sitôt adopté pour le cours du mercredi soir !!!
La boutique arrive bientôt, je suis en pleine effervescence ...
A très vite !