Bonjour !

Terminons cette semaine avec un petit Safran de Deer and Doe, sans conteste mon patron préféré car j'en suis à ma cinquième réalisation (4 pour moi et un que l'on m'a commandé).

Côté patron :

Il s'agit bien sûr du pantalon slim taille haute Safran de Deer and Doe que l'on ne présente plus, coupé en taille 46 et rallongé d'une dizaine de cm.

Côté fournitures :

Un super jean bien élasthanne dans les tons verts de chez Coupons Saint-Pierre, une fermeture éclair de chez Mercerie extra,de l'entoilage extensible (Rascol) et pour les poches, un reste de tissu "tropical" d'une jupe non encore bloggée.

IMG_2567

Côté réalisation :

J'en ai déjà tellement écrit sur ce modèle ! Que dire de plus ? La poche passepoilée et le braguette deviennent de simples formalités.

IMG_2566

IMG_2565

Pour un confort optimal, j'ai utilisé de l'entoilage extensible pour la première fois, et j'ai réalisé toutes les coutures/surpiqures soit à la surjeteuse, soit au point triple stretch de ma mac, pour un résultat tout en souplesse.

Pour des jolies poches arrières, je me suis aidée de ma roulette à patron et de papier carbone spécial tissu pour tracer de jolies lignes à surpiquer.

IMG_2564

Au final, un résultat qui me convient toujours autant !

Porté ici avec un chemisier fait maison et des Richelieu achetées à Londres. (photos un peu floues, prises à l'intérieur désolée pour la qualité moyenne )

image1

image2

Où là, avec un t-shirt automnal et des derbies.

image4

Et pour finir la traditionnelle vue sur le QQ, pour bien entamer le week-end ! :-D

image5

A très bientôt.