Bonjour !

Attendant le week-end pour prendre des photos de mon manteau, je vous fais patienter en vous présentant une nouvelle brassière terminée hier.

Côté patron :

Il s'agit de la brassière "Julia" de Jalie (N°3886), pochette qui propose également une culotte et une version débardeur.

3886

Côté fournitures :

Nous sommes sur du 100% Mercerie extra, avec de la laminette, un anneau spécial lingerie mais surtout de superbes lycras maillot de bain au sujet desquels j'ai grandement boulettisé !

En effet, quand j'ai vu ces tissus sur le site je n'en ai pas cru mes yeux, et face à un tarif défiant toute concurrence, j'ai vite commandé 2 mètres de chaque !!!

Ô surprise à la réception d'un tout petit paquet !!!

Car oui, j'ai commandé 20 cm de chaque, le prix était pour 10 cm  (quel boulet !!!). Du coup à part en faire des brassières, je ne vois pas !!!

Côté réalisation :

Toujours parfait avec Jalie. Les explications préconisent l'utilisation d'un biais élastique pour l'encolure et les bretelles. Je lui ai préféré des bandes de lycra contrastant posées à cheval  comme un biais. Par contre les bretelles sont un peu fines (en épaisseur) et pour la prochaine, je les élastiquerai sans doute.

Voilà donc le résultat.

IMG_2560

Le lycra uni est superbe, très épais, presque comme du néoprène !

IMG_2561

Le dos est très chouette, on peut y mettre un système de va et vient pour régler les bretelles, mais pour danser ça peut faire mal lors des passages au sol, donc à éviter !

IMG_2562

Et voilà, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à très vite !