Bonjour !

Une vraie folie que cette rentrée professionnelle !!! Je jongle entre les sollicitations diverses, auxquelles est venue s'ajouter la présidence à un jury d'examen professionnel sur Paris pendant 3 jours (intenses...). Je suis donc un peu moins assidue sur les blogs en ce moment.

Les enfants ont également repris leurs activités, cette fois ça y est, on est de nouveau dans l'jus !

Et la couture me direz-vous ?!

Eh bien j'ai tout de même réussi à coudre un peu ce week-end en me confectionnant une jupe, que je vous présenterai plus tard, et une robe, objet du présent post.

Côté fournitures :

Pour cette fois, c'est le tissu qui m'a inspiré le modèle.

Je disposais d'un coupon de 2 mètres d'une très jolie fribranne rouge avec des pois et de jolis toucans, commandée en soldes chez Bennytex.

Pour un peu de fantaisie, j'ai également utilisé deux pompons glands et des perles veloutées.

Côté patron :

Pour ce tissu je voulais une robe simple, facile à vivre et j'ai jeté mon dévolu sur le modèle "T" du magazine Fait Main de septembre 2016, que voici :jac-31787

Une forme simple, avec un décolleté sympa dans le dos, que vous découvrirez un peu plus bas.

Côté réalisation :

J'ai opté pour la plus petite taille de ce modèle "mode plus", à savoir un 46 !

J'ai rencontré une difficulté avec mon métrage de tissu, insuffisant pour caser les grandes pièces de ce modèle. En effet, le devant est d'un seul tenant et le dos est constitué de deux grandes pièces. J'ai donc dû un peu bidouiller pour faire mon dos en 4 morceaux au lieu de deux, mais ça ne se voit pas trop.

J'ai ajouté au modèle une ceinture, avec insertion de deux passants dans les coutures latérales. Pour un peu de fantaisie, l'extrémité de cette ceinture fine est agrémentée de trois perles colorées et d'un petit pompon.

Cette robe n'est pas compliquée à réaliser du tout et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, une fois passée l'épreuve du placement des pièces.

La voici donc vue de face.

IMG_2384

Puis vue de dos, avec le sympathique décolleté en V, et la petite bidouille au niveau du bas de la robe pour tout caser dans mon métrage.

IMG_2381

Le hic, quand c'est Lucie qui me prend en photo, c'est que ça finit toujours par dégénérer en gros fou rire !!!

IMG_2389

C'est donc sur cette note hilare que je vous dis à très bientôt !!