Bonjour !

En cette journée de rentrée, je vous présente une robe que j'ai cousue avant mes vacances.

Cette robe a été réalisée à la demande de ma collègue et néanmoins cliente (ou inversement), qui avait craqué pour la robe "pastèques" de Lucie, avec son joli décolleté en coeur et son look vintage.

Côté patron :

Je ne vais pas revenir sur le descriptif de ce patron Fait Main et vous invite s'il vous intéresse à vous reporter au post de la robe à pastèques.

Côté fournitures :

En même temps que le tissu choisi pour sa jupe, ma collègue a également commandé chez Bennytex le métrage nécessaire à la confection de la robe, dans un imprimé wax original, sur fond jaune.

J'ai également eu besoin d'une fermeture invisible et de doublure (le bustier est entièrement doublé), pour laquelle j'ai utilisé du drap de coton ancien teinté en marron.

Côté réalisation :

Ayant déjà cousu cette robe, je n'ai pas eu de difficulté particulière. Disposant cette fois du métrage adéquat, j'ai taillé la jupe comme préconisé, c'est à dire en demi-cercle.

Nous avons réalisé un essayage intermédiaire pour juger des modifications à porter sur le bustier (notamment pour la longueur) et le fit.

Voici donc cette robe, sur mannequin à la maison :

IMG_1353

Vue de face, on remarque que sur cette version originale, la jupe ne comporte pas de plis, mais qu'elle est évasée.

IMG_1354

De trois-quart, on voit bien l'originalité des bretelles larges qui font partie intégrante du dos et reviennent sur l'avant, où elles sont insérées en sandwich entre le tissu et sa doublure.

IMG_1355

De face, le si joli décolleté en coeur et le bel imprimé "fagots" choisi par ma collègue.

IMG_1356

Et portée par sa destinataire. Le résultat est presque parfait, les bretelles sont un poil trop longues sur l'intérieur et le décolleté baille légèrement, j'ai donc proposé de les reprendre.

robe wax

Je vous souhaite une excellente semaine !