Bonjour !

Lundi, nous serons en route pour notre périple de trois semaines en Italie.

Un petit "road trip" mêlant culture et détente avec au programme la région des Grands Lacs, la Toscane, Rome, et la Campanie !

Pour ce séjour, j'avais envie d'une robe qui soit agréable, confortable, avec un esprit dolce vita.

C'est cette robe que je vous présente aujourd'hui.

Côté patron :

J'ai remarqué le retour en vogue des épaules dénudées et comme je trouve que c'est plutôt joli, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle de robe Burda de juillet 2009, le modèle 120 qui ressemble à ceci, mais en robe :

Burda072009109

Forme droite, épaules dénudées, col bénitier, et manches courtes pour la version robe !

Côté fournitures :

J'ai utilisé 2 mètres environ d'un super tissu commandé aux Coupns Saint-Pierre ! Un voile polyester légèrement extensible, fin doux, avec un joli tombé sans être transparent, et avec un imprimé plage que j'ai trouvé excellent !

Pour ce modèle, il vous faut juste votre tissu et du fil !

Côté réalisation :

Je n'ai rencontré aucune difficulté pour ce modèle qui est simple. J'ai opté pour un ourlet fin au pied ourleur roulotté car la robe est déjà assez courte (pourtant je l'ai rallongée, mais que voulez-vous, je suis grande !) et je ne voulais pas qu'elle devienne un t-shirt.

On est bien d'accord, je ne visiterai pas le Vatican, où épaules nues et genoux visibles sont proscrits, avec cette robe, mais pour la fin de séjour sur le golfe de Naples, elle sera parfaite !

IMG_1376

IMG_1392

IMG_1393

Un peu de bronzage sur ces pâles guibolles ne sera pas du luxe !

IMG_1394

C'est donc ainsi parée, que je vous souhaite une très belle fin d'été et vous donne rendez-vous à la rentrée, pour de nouvelles aventures !