Bonjour !

La semaine prochaine, nous partons en vacances, direction l'Italie ! Pour être parée, je couds, je couds, je couds ! Des robes, des jupes, des hauts, les idées ne manquent pas, et on n'arrive jamais à faire tout ce qu'on avait en tête avant le départ...

Ce week-end, après avoir terminé la robe en wax commandée par ma collègue, qui fera l'objet d'un billet à mon retour, je me suis attelée à la confection de pyjamas d'été et on peut dire que j'ai été productive !

En effet, j'ai cousu : deux bas de pyjamas pour mon mari, un pyjashort pour Lucie, un pour moi ainsi qu'une nuisette et deux pyjamas pour Lénaïc ! Ah oui, je me suis également confectionné un short pour faire de mon top de la finale un pyjama, comme certaines d'entre vous me l'avaient intelligemment suggéré.

J'ai terminé dimanche par une robe pour moi, pour les vacances, que je vous présenterai à la fin de la semaine.

Je n'ai pas pu tout photographier, voici donc un petit aperçu de mes oeuvres pyjamesques.

Pour Lénaïc, pyjashort sur la base de la tunique à encolure boutonnée des intemporels pour enfant agrandie en 12 ans. Notez le détail des deux étoiles pressions qui vienne fermer l'encolure (Champions du Monde !).

IMG_1369

Le tissu est le même que mon top, il vient des Coupons Saint Pierre.

Pour le short, je me suis basée sur un short qui lui va bien.

IMG_1370

Et voilà l'ensemble !

IMG_1371

Un seconde pyjama en jersey coton vert et tissu technique maillot de bain de chez Bennytex.

J'ai cousu un faux lien sur le shirt pour distinguer le devant du derrière. J'ai d'ailleurs fait pareil sur le short " Love football"

IMG_1373

Pour le haut j'ai repris le patron du sweat aviation, mais j'ai fait des manches courtes (Ottobre Enfants 6/2016).

J'ai tenté une fantaisie avec des passepoils en tissu maillot extensible au niveau du devant du raglan , mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, ce n'est pas évident du tout car les tissus "glissent" différemment et j'ai bien galéré pour régler le différentiel de ma surjeteuse. J'ai également fait un col contrastant dans le même tissu. Le résultat n'est pas parfait mais pour un pyj' ça ira bien !

IMG_1375

Enfin, le pyjashort de Lucie, un petit top tout froncé avec des bretelles en élastique lingerie à picots et un short "à l'ancienne", taille haute.

IMG_1396

Excellent coupon de jersey coton ajouré des Coupons Saint-Pierre qui s'est avéré être un gros tube, très pratique car pas de coutures latérales sur ce top, ni sur ma nuisette que j'ai réalisée dans le même tissu.

IMG_1397

Au final dans ce coton tubulaire de 3 mètres j'ai casé ma nuistte et 2 pyjashorts, pour un coupon à 10 €, c'est imbattable !

A bientôt, pour le dernier post avant le départ !!!