De retour d'un trépidant week-end en Avignon, avec 8 spectacles vus en deux jours, laissez-moi aujourd'hui vous présenter une jolie jupe que m'a commandée une collègue de travail.

Il s'agit de ma seconde commande après le jean Safran que je vous présentais vendredi. Le Wax est très en vogue cet été, et ma collègue avait envie d'une jupe imprimée wax qu'on ne trouve pas partout dans le commerce !

Côté patron :

Ce modèle de mon invention est réalisé sans patron. Il s'agit d'une jupe qui est faite d'une ceinture en forme sur laquelle est montée une jupe composée de deux pans de tissus pliés (avec plis creux et plis plats). La jupe se ferme sur le côté grâce à une fermeture invisible.

Côté fournitures :

Pour réaliser cette jupe j'ai utilisé un mètre de Wax commandé directement par ma collègue chez bennytex, de l'entoilage un peu raide et une fermeture invisible.

Côté réalisation :

La ceinture est coupée selon les mensurations de la cliente. Les deux pans de jupes (devant et dos) sont constitués de la largeur du tissu sur la hauteur désirée. Il s'agit ensuite de bien placer les plis en fonction de la taille de la ceinture. J'ai posé la fermeture invisible grâce à un pied spécial, et je n'ai pas oublié d'apposer ma griffe sur le vêtement.

IMG_1297

Jeu de plis avec un pli creux au centre et trois plis couchés de chaque côté.

IMG_1298

Sur le mannequin, :je trouve que cet imprimé original va bien à cette jupe !

IMG_1299

Et la voilà portée par sa destinataire, manifestement très contente.

IMG_1302

Et pour terminer, quelques photos souvenirs d'Avignon.

La place des Carmes que j'adore, vendredi soir.

IMG_1309

Une super fresque murale, souvenir d'adolescence remis au goût du jour avec la série "V" façon Trump, au parking des Italiens.

IMG_1303

Et enfin un petit florilège façon pêle-mêle.

D2C7E19B-37FA-441A-9D88-7E82426A3381

Et c'est la tête encore pleine d'images que je vous souhaite une très bonne semaine !