Bonjour !

Aujourd'hui, je vous présente mon top de la victoire, victoire des Bleus bien entendu !

A la maison, les hommes sont très foot, les filles un peu moins, mais quand il s'agit de la coupe du monde ou de l'euro, nous sommes quand même supportrices des bleus !

Pour faire honneur à la Finale, que nous avons regardée chez les voisins avant d'aller faire un tour en voiture en ville, histoire d'agiter le drapeau et de klaxonner un peu, je me suis concfectionné un petit top pour l'occasion !

Côté patron :

C'est le patron d'un top que j'ai téléchargé gratuitement ici . Il s'agit du modèle 20, un top très simple. Attention ce sont des patrons "bruts de fonderie", sans explications, du coup j'ai fait les bretelles au jugé.

Côté fournitures :

J'avais commandé aux Coupons Saint-Pierre un coupon de popeline du supporter que je destinais à un pyjama pour Lénaïc ! Mais bon, je l'ai juste amputé d'une cinquantaine de cm pour ce top.

Côté réalisation :

J'ai réalisé ce petit haut en deux heures environ. Pas bien compliqué. En l'absence d'explications, j'ai un peu froncé l'encolure et j'ai confectionné un biais pour border emmanchures et encolure et faire des bretelles. J'ai placé les rayures à l'horizontal sur le devant et à la vertical derrière, (pas fait exprès mais finalement c'est sympa comme ça !). J'ai également allongé un peu le tout car je pense que c'est à la base un crop-top.

Et le voilà, avant le match ! On voit bien l'encolure avec le biais qui se prolonge en bretelles, et l'ajout d'une seconde bretelle en dessous, pour faire une fantaisie.

IMG_E1274

Et de dos, que j'ai fait un peu plus long que le devant, en arrondissant.

IMG_E1277

Et nous voilà, avec Lucie au taquet (le frérot, lui, a fêté ça dignement en colo !!)

IMG_1278

Et pour couronner le tout, m'étant engagée à porter ce haut au boulot en cas de victoire, eh bien je le porte à l'instant même où je vous écris !

IMG_1291

Je vous souhaite une très bonne semaine !