Bonjour,

Cette fois ça y est l'été est bien là. Il flotte dans l'air comme un parfum de vacances. Les cours sont terminés au lycée, il ne reste plus qu'une semaine d'école et c'est la période des kermesses, spectacles, goûters de fin d'année et autres assemblées générales.

Sur mon lieu de travail, l'effervescence de la période estivale commence, on voit affluer les voyageurs et les vacanciers ! Je profite le plus souvent possible de ma pause déjeuner pour marcher un peu sur la plate-forme aéroportuaire et je ne me lasse pas de l'extraordirnaire architecture de la gare TGV, conçue parl'Espagnol Santiago Calatrava.

D'extérieur on dirait un immense oiseau de verre et de métal qui déploie ses ailes.

IMG_0975

A l'intérieur, on se croirait dans une cathédrale !

IMG_1065

Je trouve finalement assez amusant que l'identité visuelle de notre aéroport lui soit conférée par une gare ! C'est vraiment comme un clin d'oeil à l'intermodalité !


 A la maison, la nature nous prodigue des merveilles et des surprises !

Une jolie surprise avec un papillon de nuit comme je n'en avais jamais vu auparavant, on dirait une feuille !

IMG_0993

Et un miracle de la nature avec cette splendide orchidée en fleur.

IMG_1149

IMG_1151

En effet, il y a quelques mois, alors que l'hiver battait encore son plein, j'ai trouvé dans la poubelle du lotissement deux orchidées qui avaient été jetées : l'une encore dans son pot mais en piteux état, défleurie bien sûr et avec les feuilles toutes cassées et l'autre jetée comme ça, les racines à l'air, défleurie également !

Tandis que je récupérais celle en pot, Lucie jetait son dévolue sur la pauvre déracinée. Après rempotage, bain hebdomadaire et exposition ensoleillée, celle de Lucie nous offre cette magnifique floraison rose et la mienne est en bouton ! Je suis tellement impatiente de découvrir sa couleur...


 Enfin, pour clôturer cette année de danse, nous allons nous produire demain soir sur Lyon avec mon groupe d'adultes ! Je suis très contente car Lucie a été incorporée à la troupe car elle vient au cours avec moi depuis que son gala est passé et c'est la première (et peut être la dernière) fois que nous allons danser ensemble sur scène!

Pour cette chorégraphie, un petit parfum d'exotisme également sur des airs de mambo/électro. J'ai proposé (vous me connaissez) de coudre nos costumes. Ben oui, j'étais tout de même un peu en manque de toutes mes séries de costumes et je me suis régalée à coudre 10 jupes à godets en satin, que j'ai montées sur basque en lycra pour plus de seyant.

Voici donc cette petite production confectionnée en une semaine.

IMG_E1162

 La basque en lycra permet d'avoir un joli rendu bien ajusté sans trop de fronces.

IMG_1157

IMG_1158

 Chaque jupe comporte 6 godets pour une belle aisance et un joli mouvement.

IMG_1159

J'ai réalisé ces jupes sans patron, sur la base des mesures prises sur chaque danseuse. Elles seront portées avec des justaucorps noirs, ce qui devrait sur scène donner l'effet de robes de mambo.

Et comme il me restait du temps, j'ai également fabriqué un accessoire à cheveux dans un esprit exotique ! A l'exception des pétales de satin, toutes les fournitures viennent de la Foir'Fouille.

Il s'agit de divers éléments collés au pistolet sur une rondelle de papier mousse à découper, que j'ai ensuite elle-même fixée sur une pince à cheveux.

IMG_1163

IMG_1164

Vous pouvez voir des espèces de feuilles de graminées (rayons fleurs artificielles) en plastique noir qui sont tirebouchonnées comme on le fait avec du bolduc, de l'organza utilisé pour les aumônières à dragées (le centre est découpé et passé à la flamme pour ne pas s'effilocher, le pourtour est froncé pour faire le coeur de la fleur), des plumes noires, des pétales du même satin que la jupe (passés eux aussi à la flamme) et un beau strass vert.

IMG_1165

IMG_1166

Je pense qu'avec ces costumes, la musique et la chorégraphie, nous ferons voyager les spectateurs !

Je vous souhaite un très bon week-end.