Bonjour !

Aujourd'hui, je souhaitais vous montrer une robe confectionnée pour le défi drapé lancé début mai par Marmotta.

C'est une robe très agréable à porter, fluide et parfaite en cas de forte chaleur car le tissu est très frais ! De plus, je sais que ce genre de coupe ma va bien, alors je n'ai pas hésité un instant pour répondre au défi de Marmotta. Merci à elle car c'est son défi qui m'a motivée pour me lancer dans ce projet, que j'avais en tête depuis un an !

Côté patron :

C'est un modèle de robe tiré du Fait Main de mars 2016.

dc659b401195ebf7d2996ac23bd78939--mars-html

J'ai choisi une taille 46, sans ajouter les marges de coutures (soit un 44 je pense), par contre Fait main c'est dur-dur au niveau du décalquage !!

IMG_0962

Côté fournitures :

J'ai utilisé la fin d'un super coupon de maille lycra imprimé tropical commandé l'an dernier chez les Coupons Saint-Pierre et dont j'avais utilisé un morceau pour faire un haut à une amie et aussi un petit bout pour la partie supérieure d'un top givre !

Ce coupon, je l'ai commandé avec l'idée d'en faire une robe drapée, et maintenant que c'est fait, je suis ravie !

J'ai également utilisé de la doublure mousse.

Côté réalisation :

Vous vous en douterez, le plus difficile est la réalisation du drapé, surtout sur un tissu aussi fluide et glissant que de la maille lycra !

Tout un côté de la robe est plissé et fixé sur un empiècement en forme de croissant de lune.

Pour bien fixer mes plis avant de coudre l'empiècement, j'ai choisi de les bâtir et pas seulement de les épingler.

IMG_0963

IMG_0964

Pour une robe estivale, j'ai transformé les manches longues en petites manches courtes. J'ai également choisi de doubler entièrement la robe à l'exception des manches pour éviter les transparences. La doublure est intégrée dans l'assemblage à la surjeteuse. L'encolure est finie avec une bande fixée au point triple élastique et les ourlets sont à l'aiguille double.

Résultat : j'adore ma robe ! Elle est hyper agréable, confortable et seyante ! Je l'ai portée lors du gala de Lucie et elle est parfaite en cas de forte chaleur !

Bref, c'est ma nouvelle copine et je ne suis pas près de la quitter !

IMG_1134

Zoom sur le drapé et l'empiècement en croissant.

IMG_1132

 

 

Aperçu de la doublure mousse.

IMG_1137

Vues sous tous les angles : j'adore !!

IMG_1142

IMG_1135

IMG_1144

Et vous, êtes vous aussi convaincue que moi ?

Je vous souhaite un agréable week-end et vous invite à passer demain chez Marmotta pour découvrir l'ensemble des réalisations du défi !