Bonjour !

Fin février, je vous présentais une petite veste en maille confectionnée dans un jersey des Coupons Saint-Pierre. Je vous indiquais que dans ce coupon de 3 mètres je m'étais cousu la veste et aussi une robe, que je vous présente aujourd'hui !

Côté fournitures :

Un coupon de jersey de 3 mètres des Coupons de Saint Pierre à l'imprimé en dégradés blanc/gris/noir représentant des palmiers, qui donne l'impression de regarder au travers d'un store à lamelles dans lequel j'ai donc cousu veste et robe.

Côté patron :

Il s'agit du modèle 120 issu du magazine Burda Style d'octobre 2011.

index

Un joli modèle avec des découpes princesse, qui a pour moi l'avantage d'être un modèle taille longue (fait pour les grandes donc) pour lequel aucun ajustement n'a été nécessaire !

Côté réalisation :

J'ai légèrement modifié le dos qui est prévu avec une fermeture éclair, parfaitement inutile sur de la maille. J'ai également coupé avec des marges de coutures adaptées à un assemblage à la surjeteuse (soit un peu moins d'un cm).

Je n'ai pas non plus doublé ma robe mais simplement ajouté des parmentures d'encolure pour une finition nette.

Au final, cette robe est chouette ! Elle est confortable tout en étant élégante. Elle va bien pour la mi-saison, car ni trop légère, ni trop chaude.

Et maintenant, quelques photos, issues d'une séance épique de fou rire avec ma photographe en herbe du jour !!!

IMG_1097

IMG_1091

IMG_1102

IMG_1104

IMG_1107

 

Enorme rigolade où j'ai fini par pleurer de rire !!!

Sur cette touche de bonne humeur, je vous souhaite une bonne semaine !