Bonjour,

J'espère que vous avez passé un agréable week-end, ici ce fut le top (sans même parler des superbes cadeaux de fête des mères que j'ai reçus...)

Pour commencer, MERCI de vos commentaires nombreux et si gentils concernant mon dernier post : ils ont embelli mon week-end ! Ils sont non seulement un gage de votre fidélité mais aussi un réel encouragement à continuer de vous proposer des pas à pas et des focus techniques.

Poursuivons les réjouissances avec un petit point "cuisine" : grâce à la chaleur revenue, mon levain maison est au top de sa forme, et j'ai fait un pain délicieux et aéré comme jamais !

IMG_0906

Après plein d'essais, je cuis mon pain dans un gros moule à cake, toute la famille le préfère ainsi : il sèche moins à la cuisson et on peut faire de belles tranches !


 J'ai cousu avec bonheur le nouveau patron Nénuphar, de Deer and Doe, qui est une veste kimono très sympa à faire, pas compliquée pour un sou !

IMG_0919

La version A est proposée avec buste court, manches 3/4 et poches, la version B est proposée avec buste long, manches longues volantées et pas de poche, mais rien n'empêche de panacher les versions, ce que j'ai fait !

Voici une première version en mousseline cousue pour Lucie la semaine dernière, en taille 38 (mousseline Tissu-Price). C'est la version A avec la longueur de buste de la B.

IMG_0907

J'ai réitéré ce week-end avec cette version en taffetas corail (ou peut-être un shantung (?) acheté il y a bien longtemps chez Laurent Tissus Bourgoin). J'espère qu'elle plaira à sa destinataire, qui m'avait confié son coupon avec pour demande d'en faire, si possible, un kimono !

C'est la version A, sans les poches.

IMG_0918

Ce qui est sympa, avec ce modèle c'est que selon le tissu utilisé le rendu est totalement différent ! On a ici une première version plutôt casual décontractée alors que la seconde fait vraiment très habillée !

Le point le plus "technique" selon moi est la pose du col, dont j'aime beaucoup le petit détail des découpes.


 Samedi soir, pendant que les garçons se faisaient une soirée match de foot/plateau télé, Lucie, ma copine Cathy et moi sommes parties direction Saint-Etienne pour le concert de Calogero : un pur moment de bonheur !

Premier concert pour Lucie, dans un Zénith plein comme un oeuf ! Une ambiance magnifique et de vrais moments d'émotions et d'intensité.

Avant le concert, la fosse est impressionnante !

IMG_0944

Et clin d'oeil au moment du rappel avec la tenue des "Verts", club dont l'artiste était fan dans sa jeunesse et auquel il fait allusion dans sa chanson "Fondamental" !

IMG_0951

(photo page facebook officielle de Calogero)


 Et enfin, bonheur avec les merveilles que nous offre le jardin en ce moment : après le rosier énorme, voici la pivoine qui s'y met !!

IMG_0865

Une intruse se cache sur cette photo, saurez-vous la trouver (bon ok, elle est pas hyper bien cachée ! ) ?

IMG_0867

C'est sur ce petit clin d'oeil que s'achève ce post, je vous dis à très bientôt et vous souhaite un bon début de semaine.