Bonjour,

Pour bien aborder ce week-end de 3 jours qui s'annonce plutôt bien avec le retour du soleil, et avant l'article apparemment attendu sur ma petite veste style Chanel, je vous présente un top que l'on ne présente plus, mais dans une version que j'ai voulue originale.

Côté patron :

Il s'agit donc du top Miss Calypso de chez Gasparine téléchargé de longue date, et qui m'avait tapé dans l'oeil pour son dos très mignon !

image2

Quand on détaille ce modèle, on s'aperçoit qu'il s'agit en fait de deux tops cousus l'un avec l'autre, celui du dessous étant plus long et dépassant pour créer un joli effet.

Du coup, j'ai voulu créer une version mettant à profit cet aspect du patron pour jouer sur les transparences.

Côtés fournitures :

Pour ce faire, je disposais dans mon stock d'un grand coupon de maille marinière achetée à bas prix sur Mercerie Extra l'an passé mais non utilisé à ce jour car transparent.

Par ailleurs j'avais commandé en février un coupon de 3 mètres de résille coton bleu marine aux Coupons Saint-Pierre et l'idée d'associer ces deux tissus m'est apparue comme une évidence !

Le principe est de voir la rayure marinière au travers de la résille...

Côté réalisation :

Le patron, que j'ai taillé en taille 46, est clair et les explications détaillées. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières et du coup je vous le conseille vraiment, en plus il est gratuit donc aucun raison de s'en priver !!

La seule modification que j'ai apportée est d'avoir creusé le devant pour faire une encolure ronde un peu profonde car je n'aime pas les encolures bateau dans lesquelles je me sens toujours un peu engoncée !

Place donc aux photos !

Voici donc ma résille posée par dessus la maille marinière. J'aime beaucoup l'effet produit, et du coup au final ce top n'est pas transparent du tout !

IMG_0775

Voici le fameux dos avec le noeud, que je trouve particulièrement joli.

IMG_0777

Une fois n'est pas coutume, des photos en mode selfy ! De face sur la terrasse ensoleillée où l'on voit ce que donne l'encolure modifiée.

 

IMG_0824

Et de dos avec un petit jeu de miroir amusant !

IMG_0823

 

J'aime beaucoup ce haut que j'ai déjà porté avec plaisir et je n'hésiterai pas à lui confectionner des petits frères !

Je vous souhaite un excellent week-end !

A bientôt.