Bonjour !

J'espère que le week-end fut bon pour vous !

Ici j'ai bien cousu, d'autant que j'avais pris mon vendredi. Bilan des courses : un safran, un pull avec appliqué et une petite trousse à billes que je vais vous présenter ici !

Le safran et le pull sont pour moi, je compte bien les porter lors de notre tout prochain séjour à Prague .... Hiiiiiii !!! Et oui nous partons jeudi prochain pour quatre jours,   j'ai trop hâte !

Bon, moins rigolo, je me suis coincé le dos ce week-end (je me suis fait mal d'abord samedi, puis de nouveau hier) et j'ai vraiment mal, comme une pointe douloureuse et persistante à droite. J'ai pris rdv chez l'ostéopathe mercredi, j'espère qu'il pourra me redresser !!! Du coup j'ai cousu en pointillé hier, obligée faire des pause pour délasser mon dos.

Alors donc, aujourd'hui je ne vais pas vous présenter un vêtement mais une petite trousse de ma conception.

Il vous faut savoir que les billes sont de retour dans les cours de récré et que Lénaïc est à fond ! Tellement à fond que partant de rien, il se retrouve avec un bon paquet de billes qu'il a vaillamment gagnées lors d'épiques combats billesques à la récré !

Jusqu'aux vacances, le précieux butin était transporté dans un sac congélation à zip petit modèle mais qui n'a pas fait long feu dans le cartable. Cerise sur la gâteau, sa grande soeur qui a fait un peu de home staging dans sa chambre lui a fait don de toutes ses billes ! Il devenait urgent d'agir et ce fut chose faite hier matin !

Côté patron :

Point de patron ici puisque c'est une petite trousse que j'ai conçue moi-même, à partir de quatre rectangles de tissu.

Côté fournitures :

J'ai utilisé du coton enduit jaune moutarde pour l'extérieur et une cotonnade violette pour l'intérieur, une fermeture éclair de mon stock, deux patchs qui m'ont fait pensé à des billes et une nominette brodée.

Côté réalisation :

La trousse est entièrement doublée, et j'ai utilisé la technique des petits triangles pour mettre le fond en forme.

D'un côté j'ai appliqué mes deux patchs, qui ressemblent donc à deux billes en mouvement (mais aussi à deux gros yeux). De l'autre, j'ai cousu la nominette, comme ça pas de risque de confusion possible ou de perte de l'objet en fin de récré !

Voici donc cette petite trousse sympathique ! Vu de face avec les billes qui roulent.

IMG_0529

Vu de dos, avec la nominette.

IMG_0530

Vu du dessus, telle un monstre cracheur de billes !

IMG_0531

C'est qu'il en a dans le ventre le bougre !

IMG_0532

Une petite dernière vue du dessus avec le zip.

IMG_0534

J'ajoute cette photo de la jolie petite besace découverte vendredi dans ma boîte aux lettres ! Merci à Myriam, pour son "humeur joueuse" dont je suis l'heureuse gagnante ! Ce beau petit sac trouvera vite son usage !

IMG_0535

Sur ce, je vous dis à très bientôt et vous donne rendez-vous la semaine prochaine, après notre escapade à Prague !