Bonjour !

Quel bonheur le retour du soleil qui met du peps et de la couleur dans nos yeux et dans nos coeurs !

Pour rester dans cet état d'esprit positif, je vous présente aujourd'hui une brassière très colorée ! Lucie portera cette brassière en cours de danse, mais elle pourrait aussi être utilisée pour des cours de fitness, voire comme haut de maillot de bain.

Côté patron :

Ami(e)s de la bidouille bonjour, puisque j'ai utilisé le haut du patron jalie 3350 pour faire cette brassière :

114797491

Devant nous avons donc les deux pièces qui forment les bonnets, la bande contrastée en dessous et enfin de l'élastique large pour teminer.

Derrière j'ai découpé deux pièces en faisant en sorte qu'elles s'ajustent bien avec mes pièces du devant.

Côté fournitures :

La choix des lycras a été déterminé par l'élastique que j'ai utlisé, à savoir un très bel élastique coloré commandé sur chez Rascol, dans les ton rose, violet et noir.

J'ai donc opté pour du lycra corail pour la partie haute de la brassière, du lycra mauve pour la partie basse et du lycra noir pour les bretelles.

J'ai également utilisé de la laminette pour tendre l'encolure et le haut du dos ainsi que pour mes bretelles.

Enfin un peu de doublure maillot pour les bonnets.

Côté réalisation :

Une simple formalité que de coudre cette brassière, assemblée à la surjeteuse et surpiquée au point triple élastique + point zigzag sur toute la partie haute.

Voici le résultat, très flashy, très eighties !

IMG_0460

IMG_0461

P1010882

P1010884

Et avant de vous souhaiter un excellent ween-end, je termine par ce clin d'oeil à une recette phare des 80's avec la fameuse couronne d'avocats aux crevettes, dénichée sur le blog de bee-made.

IMG_0468

Assez amusante à faire, au milieu sous les crevettes, il y a des suprêmes de pamplemousse (je n'avais pas de crabe)...

Pas aussi bonne que dans mes souvenirs d'enfance, mais j'ai trouvé amusant de faire revivre cette recette qui nous était parfois servie en entrée aux repas du dimanche !

A très bientôt .