Bonjour !

Aujourd'hui, il sera ici question de tricot. Mais avant de vous présenter cette réalisation, je voulais vous parler d'une nouvelle rubrique sur le blog.

Vous ne l'avez pas vue ? Mais si, regardez-bien ! A droite de l'écran, sous la liste des catégories, vous trouvez désormais la rubrique "Pas à pas et tutoriels".

Après avoir lu vos commentaires sur mon dernier post, certaines d'entre vous m'indiquant qu'elles avaient placé l'article en favori pour ne pas le perdre, j'ai réfléchi à un moyen vous permettant d'avoir accès facilement à mes tutos, pas à pas et recettes, et surtout à ce qu'il soient facilement exploitables ! J'ai donc repris l'ensemble des posts concernés pour les remodeler et les transformer en fichiers pdf, que vous pourrez donc télécharger et imprimer !

En cliquant sur "Pas à pas et tutoriels" vous arriverez donc sur une nouvelle page où sont listés tous mes tutos, page qui sera bien entendu mise à jour au fil du temps. Il vous suffira ensuite de cliquer sur celui qui vous intéresse pour que le pdf s'affiche.

Je pense que c'est un bon système et je suis impatiente de lire vos avis sur cette nouveauté.

Passons maintenant au sujet principal de ce blog.

Mi-novembre, j'ai publié sur Instagram la photo suivante :

IMG_20171111_213420_917

Le tricot étant un travail de longue haleine, d'autant que je tricote peu, surtout le soir devant la télé (quand il y a un truc potable à regarder et que je ne suis pas dans mon atelier en train de coudre...), c'est début février que j'ai terminé cet ouvrage, juste avant de partir au ski, et c'est hier soir que j'ai pu le prendre en photo !

Côté modèle :

Il s'agit du modèle "poupée russe" de chez Phildar (catalogue 125) que j'ai photocopié chez ma maman. C'est Lucie qui l'a choisi, avec pour consigne d'éviter les "grosses coutures jaunes".

phildar

Côté fournitures :

Je n'ai pas utilisé de fil Phildar mais de la laine Bravo de Schachenmayr. C'est la marraine de Lucie qui lui avait acheté de quoi faire un pull, profitant d'un bon prix chez Centrakor pendant les vacances de Noël 2016.

lainebravo

Côté réalisation :

Pas de problème pour ce modèle qui se tricote simplement, en point de sable envers et aiguilles n°4, le résultat est bien sympathique et parfait pour mon ado !

Seul bémol, c'est de l'acrylique qui a tendance à garder les odeurs de transpi...

Voici quelques photos !

IMG_0384

IMG_0382

IMG_0383

IMG_0381

C'est là qu'on voit les pieds de danseuse (moi je dis "aïe !" rien que voir ça !)...

Je vous souhaite un agréable week-end !

A bientôt.