Bonjour,

Pour bien finir la semaine, je vous propose un bon petit "postavrac".

Vous pouvez tout d'abord remarquer le nouveau look et le nouveau nom de ce blog, qui étaient en réflexion et en cours de réalisation depuis quelque temps déjà. Je pense qu'inconsciemment "l'épisode" de la semaine passée m'a incitée à franchir le pas...

Côté look : une nouvelle bannière et un nouvel avatar utilisant la silhouette de Lucie en action, que j'ai travaillée avec un logiciel graphique. J'ai gardé la même identité visuelle dans la police et les couleurs.

Un nouveau nom  :  tout simplement, Terpsi.

Adieu donc Uni-K créations, que j'avais fini par trouver un peu pompeux et en décalage avec l'esprit de mon blog. Terpsi, c'est mon pseudonyme depuis des années sur le net, c'est surtout la contraction de Terpsichore, le nom de la muse de la danse.

Je me suis bien creusé la tête aussi pour choisir une accroche, jusqu'à ce que je trouve cette petite phrase qui m'a semblé assez percutante "faire danser les aiguilles". Elle colle bien avec l'esprit de ce blog, dédié avant tout à la couture.

Enfin, j'ai fait le choix de prendre un abonnement et par chance le nom de domaine terpsi.fr était disponible ! Voici donc un nouveau blog, tout beau tout chaud ! J'espère qu'il vous plaît ! N'hésitez pas à me donner vos impressions et à me livrer vos suggestions en commentaire !

 


Dans la série rajeunissement, j'enchaîne avec cette customisation d 'un vieux pull que j'adore !

Acheté il y a des années chez une enseigne bon marché, ce pull avait au départ une bande de dentelle blanche en bas du devant, la partie dos "tricot" étant plus longue . Cette dentelle il faut bien le dire, ressemblait un peu à un brise-bise (j'adore ce mot !!!) de cuisine et avait fini par se trouer et s'effilocher. Mais comme j'aime vraiment trop ce pull, je ne pouvais me résoudre à m'en séparer. Du coup, je me suis lancée dans une opération sauvetage, bien aidée par un héritage récupéré il y a quelque temps chez mes parents.

En effet, une grande cousine côté maternel était dentellière à Calais et ma maman a récupéré tout un stock de ces merveilles anciennes.

Un grand morceau avait d'ailleurs était utilisé pour mon mariage, ma maman en ayant fait une étole.

Lors de ma dernière visite en Picardie, elle m'a proposé de faire un tour au grenier et de faire mon choix dans  les dentelles ! Je suis ressortie avec un sac bien garni (et il en reste encore là-bas !!!) de coupons, galons, rubans de dentelles. C'est tout naturellement que j'ai pioché dans ce stock pour m'occuper de mon pull et j'ai trouvé mon bonheur avec un large galon de couleur parme, pile à la dimension de la bande que je recherchais.

Un petit ourlet étroit sur le côté plus tard, il m'a suffi de coudre ma bande pour que mon pull retrouve une nouvelle jeunesse, et aussi beaucoup plus de finesse que la dentelle initiale !

Voici donc les photos de ce relooking :

IMG_0327

IMG_0328


Pour terminer ce postavrac, parlons un peu ... de cheveux !

J'ai décidé depuis environ deux ans maintenant d'arrêter de colorer mes cheveux.  J'avais envie d'assumer mes cheveux blancs, et j'en avais assez de ces produits qui asséchaient mes cheveux et agressaient mon cuir chevelu.  J'avais donc 42 ans et j'ai revendiqué ce choix, faisant des émules autour de moi, dans ma famille et au travail. Je ne regrette absolument pas cette décision car depuis, mes cheveux sont hyper beaux, vigoureux, pas secs du tout et ils ont repris du volume (que j'ai toujours eu, mais là c'est impressionnant !).

Depuis la fin de l'été, j'essayais de les laisser pousser pour arriver à un petit carré plongeant, mais bon, définitvement je crois que les cheveux courts me vont mieux et qu'en plus une jolie coupe courte s'accorde bien avec le poivre et sel.  Alors j'ai recoupé le tout !

Et voilà le résultat !

IMG_0344

Ceci m'amène au constat qu'à chaque fois que je n'ai pas le moral, il faut que j'opère des changements. Ca m'aide à surmonter les épreuves, et en général, ça passe toujours par une coupe de cheveux...

Voilà, ce post s'achève donc sur ces considérations un peu plus personnelles que d'habitude.

Je vous souhaite un agréable week-end et vous dis à très vite pour le défi de Nabel !