Bonjour à toutes !!!

La semaine dernière s'est terminée sur une note quelque peu amère... Nous l'avons chassée grâce à un week-end passé avec des amis parisiens de passage, qui s'est terminé hier en fin d'après-midi par une très sympathique séance cinéma "En direct du Bolchoï".

Pour redémarrer du bon pied, voici une cousette pour Lénaïc : un haut à mi-chemin entre le sweat et le t-shirt manche longue.

Côté patron :

Je suis allée chercher du côté du magazine Ottobre Enfants 6/2016. Il s'agit d'un modèle de sweat  manches raglan, avec une fente zippée devant. J'ai supprimé cette fente dont je ne voyais pas trop l'intérêt sinon apporter de la raideur à l'encolure et inciter le fiston à la mordiller...

J'en ai donc fait un modèle classique à encolure ronde.

Côté fournitures :

J'ai utilisé un petit coupon d'un mètre de jersey à motif avions que j'ai commandé chez Mzelle Fourmi en promo, en même temps que le lycra taupe du dernier justau de Lucie. Ce coupon m'avait tapé dans l'oeil car j'avais trouvé l'imprimé subtil et original. C'est un jersey plutôt épais mais non molletonné et c'est ce qui me fait dire que nous sommes entre le sweat et le t-shirt.

Pour les finitions, j'ai utilisé du jersey milano noir en guise de bord-côtes.

Côté réalisation :

Pour la coupe, le corps est taillé dans le droit fil, mais j'ai dû couper les manches dans la largeur du tissu car j'étais trop juste (rahhh ils grandissent trop vite !!! Un mètre ne suffit plus...)

Pas de difficulté pour ce modèle, dont j'ai supprimé le principal écueil technique qui était l'encolure zippée. J'ai taillé en 14 ans pour que ce haut dure un peu, vu que Lénaïc est super grand et qu'il pousse comme un champignon

J'ai utilisé presque exclusivement ma surjeteuse, ne faisant appel à ma machine que pour surpiquer l'encolure au point triple élastique.

Passons donc sans plus tarder aux photos.

Vue de face, trop bien l'imprimé quand on a une maman qui travaille dans l'aviation !!!

IMG_0331

Pose de profil, sa préférée pour faire "le mec" !

IMG_0330

Check de dos, la longueur est bonne et il y a un peu de marge côté manches : ça plane pour lui !

IMG_0333

Zoom sur l'encolure et l'imprimé subtil en gros plan. J'adore les petites miettes de brioches autour de la bouche, hihi !

IMG_0332

Je vous souhaite un bon début de semaine !

A très vite !