Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
8 février 2018

Justaucorps Jodie

Enfin !

Je trouve un moment pendant ma pause déj'  pour écrire ce petit post, vous donner quelques nouvelles et vous présenter le justaucorps Jodie complètement terminé !

Beaucoup de déplacements à Paris m'ont occupée ces derniers temps, dont le dernier en date lundi et mardi pour une formation. J'ai quitté la capitale in extremis avant le chaos lié à la neige !!!

Lucie va mieux, elle a eu ses rendez-vous kiné et traumato hier, et elle a le feu vert médical pour son concours, même si la cheville est encore fragilisée. Je tiens sincèrement à vous remercier du fond du coeur pour tous vos gentils mots d'encouragements et vos souhaits de bon rétablissement. Ce sont vraiment de bonnes ondes. Lucie, à qui je fais souvent part de vos commentaires, en est toujours très touchée !

Elle a pu redanser hier. Globalement elle est ok, mais souffre encore sur quelques mouvements, dont un saut au sol (concept étrange me direz-vous) de son enchaînement de concours, qu'elle n'a pas du tout réussi à effectuer.

Nous verrons donc ce qu'il en sera après son cours de vendredi pour avoir le verdict de sa professeur de danse, mais on croise les doigts pour qu'elle puisse participer, même si de fait, nous n'attendons pas de prix mirobolant vu cette interruption de 3 semaines !

Voici donc le justaucorps/combishorty Jodie terminé. Je suis contente car c'est un modèle que j'ai vraiment pensé, dessiné, patronné et cousu !

La qualité des photos est moyenne vue la faible luminosité du moment et je m'en excuse !

De face.

DSC_1424

Et de dos.

DSC_1427

Je suis contente de ma goutte qui rend très bien. Le shorty est également bien ajusté et ne plisse pas du tout !

Le col tient grâce à un crochet.

Quelques photos en mouvement, en profitant d'un petit rayon de soleil !

On voit que c'est bien ajusté, je suis contente.

DSC_1422

Une jolie pose qui montre à quel point le vêtement peut être sollicité.

DSC_1429

La même pose, vue sous un autre angle.

DSC_1430

Pour le concours, le justaucorps sera porté jambes nues, nécessitant l'achat d'un stick de "ça tient". Chose que je viens de découvrir, et qui est une espèce de colle corporelle qui sert à la base pour fixer les bas de contention.

colle-nippies-satien-60ml

En vrai, ça s'appelle de la colle Sigvaris SATIEN ("It stays" en anglais)

Le "Satien" permet de coller le shorty aux cuisses pour éviter toute remontée intempestive dans la raie des fesses pendant l'enchaînement.

La tenue sera complétée par des bottines de modern jazz couleur chair.

Restent à définir coiffure et maquillage, ce qui sera évoqué demain soir avec la prof' !

Voilà, les dés sont jetés, espérons maintenant qu'elle pourra concourir.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous pour un prochain post dans une dizaine de jours, après un petit séjour revitalisant en montagne !

A très bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
2 février 2018

Justaucorps Jodie : point d'étape

Bonjour !

Le week-end approche et j'ai décidé de vous faire un petit point d'étape.

Entre deux déplacements à Paris, je vous donne d'abord quellques nouvelles de Lucie. Elle est toujours au repos et se remet plutôt bien. Nous avons vu préalablement à toute rééducation, son ostéopathe qui a bien remis en place tous les petits os de la cheville et du pied qui avaient bougé lors de la torsion qui a provoqué l'entorse. Ensuite, nous avons vu le kiné qui pense qu'elle pourra concourir le semaine prochaine si elle continue ainsi.

Du coup, nous sommes plus optimistes qu'il y a deux semaines, et j'en profite pour vous présenter l'état d'avancement de sa tenue, que j'ai décidé d'appeler "Jodie".

Pour ce qui est du patron, c'est un modèle de ma conception, que j'ai dessiné à partir des idées de Lucie : un mix dentelle et lycra, un bas "shorty" des manches longues et des épaules dégagées. Pour mémoire, voici le dessin.

luciejazz2018

Le dessin a été validé par sa prof, à l'exception de la jupette qui n'est pas dans le syle de la chorégraphie.

Je me suis donc attelée à partir de deux patrons Jalie, à créer mon propre modèle. J'ai redessiné la partie shorty, raccourci le buste, créé un empièecment "goutte" pour le dos, dessiné des manches, un empiècment devant et un col.

Côté tissu, Lucie avait flashé depuis longtemps sur une dentelle parme très jolie de mon stock, mais dans un ton difficile à assortir. J'ai finalement trouvé un joli lycra maillot taupe sur le site de Mzelle Fourmi, qui s'assortit bien avec la dentelle.

J'ai commencé par le plus simple : l'assemblage du shorty à la surjeteuse.

DSC_1400

A suivi la confection du bustier, dont les pièces sont assemblées à la surjeteuse et les découpes du devant surpiquées au point triple élastique.

DSC_1399

J'ai ensuite fixé mes empiècements de dentelles devant et dos par les épaules et me suis attaquée à ma goutte que j'ai bordée d'élastique lingerie.

DSC_1401

Petit zoom sur la finition qui a un beau rendu je trouve, ça finit bien la dentelle.

DSC_1402

Et voilà tout mon petit bazar !

DSC_1398

Une fois les manches et le col terminés et assemblés, il faudra essayer pour faire les derniers ajustements et la fixation du col. Je pense que ce sera fini pour ce week-end, on tient le bon bout !!!

A très vite pour la suite !

 

 

Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité