Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter une réalisation au crochet. Mon atelier est en plein boom pour la confection de la tenue de concours de Lucie ... Sa cheville va mieux, nous espérons qu'elle pourra danser et pour conjurer le sort, j'ai décider d'attaquer hier !

Avant de vous montrer tout ça dans un prochain postavrac, voici un snood très épais de ma conception. 

Le soir, j'ai du mal à canaprouter sans rien faire devant la télé ... Du coup, pour occuper mes mimines, je brode, je tricote, je crochète.

J'avais depuis un moment de la laine Inca de la marque Katia. Une laine épaisse que j'avais choisie dans un joli dégradé de verts, violets et bruns, mais une fin de série soldée, donc seulement 3 pelotes...

J'ai finalement décidé d'en faire un snood ou une écharpe. J'ai choisi le crochet, et le point granité. En effet, après avoir cherché dans ma "bible du crochet", j'ai opté pour ce point. J'ai trouvé qu'il se prêterait bien à mes couleurs dégradées avec son rendu tissé, qui met en valeur les changements de tons de la laine.

DSC_1348

Avec un gros crochet n°8 j'ai donc réalisé une bande sur une base de chaînette de 40 mailles, avec l'intégralité du fil à ma disposition.

Je me suis donc retrouvée avec une pièce très épaisse et très chaude de 33 cm de large et environ 1m20 de long. Pas assez longue pour une écharpe, mais trop longue pour un snood.

C'est alors qu'en tatonnant à positionner mon ouvrage autour de mon cou, j'ai eu l'idée de refermer la bande à la dimension d'un snnod soit sur les deux tiers de sa longueur et de laisser en quelque sorte pendre le dernier tiers.

Voici ce que ça donne replié.

DSC_1403

Et déplié, un snood avec un surplus qui dépasse.

DSC_1404

Le rendu est super ! Porté on dirait une écharpe, sauf que ça s'enfile comme un snood, pas besoin de nouer, ce qui est top car il est quasiment impossible de nouer un ouvrage d'une telle épaisseur !

Pour le tuto du snood/écharpe, il suffit de cliquer sur la photo ci dessous.

DSC_1405

Et voilà, c'est avec ma petite tête du lundi matin que je vous souhaite un bon début de semaine !

DSC_1406