Aujourd'hui, un petit "postavrac" pour une humeur en demi-teinte...

Je commence par ma création de mercredi dernier : la couronne amandes-abricots que voici.

DSC_1391(1)

C'est juste une tuerie, vraiment !!!

Et très facile puisque la base est une pâte à quatre-quarts dans laquelle j'ai remplacé la moitié de la farine par de la poudre d'amande, pris moitié beurre doux et moitié beurre demi-sel et ajouté deux petits bouchons d'eau de fleur d'oranger. Ensuite, j'ai bien beurré mon moule à savarin dont j'ai garni le fond d'abricots secs. Le temps de cuisson est le même que pour un quatre-quarts ! C'est juste excellent !!!  La prochaine fois je mettrai davantage d'abricots, car on s'est battu pour avoir les parts qui en contenaient...

Je poursuis avec le dessin que j'ai fait de la future tunique de concours de Lucie.

luciejazz2018

 

Elle sera en dentelle et lycra, dans des tons un peu plus clairs que sur mon dessin. Pour le premier concours de Lucie en Modern'Jazz, on a opté pour la coupe shorty,  validée par son nouveau professeur mais sans la jupette qui ne cadre pas avec le style de la chorégraphie... Sauf que...

Lucie a fait une chute dans les escaliers du lycée jeudi et souffre d'une entorse de la cheville, sa participation au concours pour le 11 février est devenue incertaine. Elle se remet plutôt bien, et réussit depuis samedi à reposer le pied au sol, donc nous espérons encore, c'est a priori une entorse simple sans déchirure ni arrachement.

Du coup je n'ai pas encore commencé la tunique !

Et pour finir, nous étions à Paris ce week-end.

Pendant que les garçons assistaient au challenge international de fleuret de Paris, nous nous étions fait un super programme avec Montmartre le matin et  les soldes rue de Rennes l'après-midi. Nous avons dû revoir notre programme à la baisse vue la blessure de Lucie. Nous sommes donc allées faire un tour rive gauche, en commençant par le Bon Marché, puis la rue Saint-Placide.

Un véritable flash-back pour moi qui ai fait mes études dans ce quartier et qui logeais tout près de Saint-Germain des Prés, rue des Saints-Pères, quasiment face au Louvre.

J'allais souvent flâner dans ce grand magasin entre deux cours, et aussi chercher des trésors au Mouton à Cinq Pattes rue Saint-Placide. Autant le Bon Marché a un peu changé à l'intérieur, notamment avec le travail architectural sur les escaliers entremêlés et le plafond animé, autant la boutique du Mouton à Cinq Pattes est exactement la même qu'il y a 25 ans !!!

DSC_1392

DSC_1391

DSC_1390

Nous avons passé un bon week-end, ma belle-mère qui nous a accompagnées et transportées en voiture a été au top, et Lucie a trouvé des baskets, une jolie veste en fausse fourrure et moi... Un mini-parapluie, pour mes futures virées parisiennes !!!

A bientôt !