Bonjour !

Tout d'abord, une petite info pour les curieuses : j'ai édité le post du pyjama pour homme avec des photos du pyj' porté, ce qui est beaucoup mieux que les photos intiales.

Cette petite parenthèse étant refermée, je vous présente aujourd'hui en détails mon second jean Safran, déjà aperçu ici.

Eh oui, je suis tellement convaincue par ce modèle, dont le premier exemplaire ne me quitte quasiment plus, qu'il me fallait absolument un second safran (voire un troisième, je viens de recevoir du jean, mais ce sera une autre histoire !)

Donc, allons-y gaiement !

Côté patron :

Il s'agit donc du jean Safran de Deer and Doe, taillé en 46 et rallongé de 4 cm. Je l'ai cette fois modifié pour un rendu qui soit plus "jean". J'ai donc fait des poches arrondies classiques au lieu des poches passepoilées, j'ai légèrement élargi le bas de jambe, et j'ai surtout ajouté une découpe en V à l'arrière, comme me l'avait suggéré Marmotta.

Côté fournitures :

Pour le tissu, j'ai utilisé du jean élasthane floqué velours que j'ai commandé sur Bennytex.

jean-s-bleu

J'ai craqué à la fois sur l'originalité du tissu et sur son petit prix, à moins de 5€ le mètre, j'aurais eu tort de m'en priver !

Pour la doublure des poches, j'ai pris un reste du satin de coton camel utilisé pour mon petit sac de vacances.

Pour le reste, du fil spécial jean de mon set Gütterman, des petits rivets bronze commandés chez Rascol, un bouton du stock et un zip de chez Mercerie-Extra.

Côté réalisation :

J'ai pris de l'assurance avec ce second pantalon, la braguette ne m'a pas rebutée, confirmant certains propos croustillants : "Ah la première braguette: on s'en fait tout un monde pour ensuite se dire "ce n'était que ça?"" (Anne-Françoise) , "La première braguette, quel kif hein ? Je dois être à 7 ou 8 et c'est toujours un moment de fierté intense. " (Annabelle)

J'ai modifié la forme des poches avant pour des poches arrondies plus classiques, avec la pose d'un petit rivet à la jonction avec la couture de côté (suite à une observation détaillée d'un jean du commerce).

P1010794

Pour encore plus coller au look jean, j'ai également découpé un empiècement en pointe à l'arrière et posé des rivets aux coins externes des poches. Gros plan sur le QQ, tout est ok !!

P1010796

Bon autant vous dire que je suis toujours autant conquise par ce patron, par le confort et le seyant de la taille haute et du jean élasthanne, si bien qu'un troisième ne saurait tarder !!

Allez, place aux photos !

Vue de face, porté avec un joli pull texturé bleu marine avec des brillants et mes bottines bleues zipées.

P1010791

Vue de 3/4, on voit bien que le seyant est top (enfin, moi je trouve) et que la longueur est impeccable pour mes longues gambettes !

P1010792

Vue de face et regard en coin, avec le déhanché qui tue !

P1010793

Et vue de dos, mais quel joli popotin que voilà !!!

P1010795

Voilà, j'en ai terminé pour ce safran deuxième du nom !

A bientôt pour de nouvelles aventures !