Demain c'est le 15, jour du défi des basiques de Viou !!

Mais demain je réunionne toute la journée, et comme je n'aime pas trop programmer mes posts car c'est souvent une source de beug...

Je vous présente aujourd'hui même et  pour l'occasion un petit top "Givre", qui porte bien son nom en ces temps hivernaux !

Côté patron :

Vous l'aurez compris, il s'agit du modèle "Givre" de Deer & Doe, version manches longues, coupé en taille 46 avec les manches rallongées (mais pas encore assez à mon goût).

Côté fournitures :

J'ai utilisé un coupon de jersey à motif placé déniché en promo chez Bennytex ! J'avais craqué pour le rouge et les motifs asiatisants !

Côté réalisation :

Le plus compliqué fut la coupe puisque mon idée était d'avoir les motifs sur la partie haute du Givre et le rouge uni sur la partie basse. J'ai bien cogité pour réussir à tout disposer comme je le voulais,  et à part un petit bout de feuille qui se balade sur un des côtés, ça va !

L'assemblage est simple à faire avec la surjeteuse ça roule tout seul ! J'ai fini à l'aiguille double pour les ourlets !

Verdict : J'aime bien ce top dont c'est ma première réalisation, mais je le trouve un peut trop moulant et je n'ai pas assez rallongé les manches, que je porte du coup retroussées ! A modifier pour le prochain...

Place aux images !

Vue de face avec les motifs en haut et l'uni en bas, comme prévu !

P1010763

De profil, j'aime beaucoup le haut de manche ! On voit ici mon petit bout de feuille qui se balade sur le côté... Je n'ai pas pu faire autrement.

P1010764

De dos, le motif est vraiment joli je trouve !

P1010765

Gros plan sur le haut de manche...

P1010766

Merci à mes honorables lectrices de m'avoir suivie !

P1010767

Admirez également un aperçu de mon magnifique nouveau Jean Safran que je ne vais pas tarder à vous présenter !