Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terpsi - faire danser les aiguilles
18 juin 2017

Robe de princesse et flash back

A l'heure précise où ce post paraitra, Lucie entrera en scène pour le défilé en tutu de son école de danse.

Je suis assez émue en écrivant ce billet car à l'issue du spectacle, une page va se tourner.

Je vous présente donc la robe de princesse que j'ai cousue pour Lucie, dans un ballet où elle accompagne des petites.

Le stock comprenait de petites robes, mais pas de grande et j'ai donc confectionné celle de Lucie.

Je ne vous détaillerai pas ici le processus de création, j'ai fait cette robe d'après un modèle, sans patron et avec le matériel fourni par l'école de danse. Etaient également fournis les paniers venant gonfler la robe, qui est fermée au dos par une fermeture invisible. Un ingénieux système de ruflettes permet d'en remonter joliment les côtés.

P1010165

P1010168

P1010169

P1010170

P1010167

 

Avant de vous donner rendez-vous très vite pour une surprise et de nouvelles aventures, je voulais ici saluer la persévérance de Lucie.

10 ans de danse, 10 ans de passion.

danse2010

10 Ans à grandir avec la danse.

Et un choix qui s'est vite manifesté : le souhait formulé dès le CE2 d'intégrer une section Sport-etudes pour la sixième.

 Et les premiers concours...

De belles années de collège, avec un rythme soutenu, danse tous les jours et même les week-ends, compétitions, et les cours bien entendu !

La voir grandir et s'épanouir, une vraie joie !

L'année prochaine sera l'année du changement : le lycée, les copains qui partent (son "brother" de la danse pour l'Opéra de Paris, une de ses meilleures amies pour continuer en Danse-Etudes à Lyon...), une nouvelle école de danse, tournée vers le classique avec une ouverture sur plein d'autres disciplines.

Nous sommes très fiers de Lucie, et impressionnés de son parcours, d'avoir obtenu à chaque trimestre les félicitations du Conseil de classe depuis 4 années, tout en dansant tous les jours.

L'avenir ne peut qu'être beau !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Félicitations à Lucie ! C'est un très beau parcours et une très belle passion. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite et au plaisir de la voir danser peut-être un jour dans d'un ballet (une de mes passions... partagée avec ma maman et maintenant ma fille...)
Répondre
B
Bravo à ta très gracieuse fille/danseusse :) . Elle peut comme toi être fière et heureuse de son parcours qui va se poursuivre avec le lycée et d'autres horizons !
Répondre
M
Encore un joli costume, c'est sans fin ces préparatifs du spectacle, quel courage de coudre tout ça !<br /> <br /> La danse est un art très exigeant, la passion est le moteur de la réussite et ta fille n'en manque pas ! Elle est a un moment charnière et au lycée mener tout de front n'est pas facile, j'ai un neveu du même âge en section sportive (hockey sur glace) donc je connais un peu toutes les contraintes d'une activité pratiquée à haut niveau. Je souhaite le meilleur à ta fille pour la rentrée au lycée et dans sa nouvelle école de danse !
Répondre
F
Quelle belle rétrospective. Bravo à ta fille pour son courage et sa force. C'est un tel bonheur de voir les enfants grandir dans une passion qui les aide à se construire et à avancer sur le 'droit chemin'. On sent combien tu l'as soutenue et accompagnée au fil des années. Tu peux être fière.
Répondre
A
Félicitations à ta fille et à toi aussi, qui sais si bien l'accompagner!
Répondre
Terpsi - faire danser les aiguilles
Publicité
lucie droite

miniature droite

Newsletter
Publicité