29 février 2016

Family Cosplay : Olaf, Elsa, Anna & Kristof

Voici la "Frozen family" au grand complet !

frozenfamily

Posté par Terpsi- à 11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


15 février 2016

Family Cosplay : Olaf

Après Elsa, voici Olaf.

Un costume amusant et confortable, parfait pour mon fiston !

Côté Inspiration : Pinterest, c'est la vraie mine d'idées, il a suffi que j'y fasse mon marché ! La tête d'Olaf serait sur une casquette, le corps serait une tunique rembourrée.

Côté fournitures : Pour la tête : une casquette blanche basique, des cure-pipes marron, de la feutrine et de la colle à tissus - pour le corps : du tissus extensible type maille ou lycra, du molleton blanc, un oreiller Ikea premier prix dont on récupère le rembourrage, de l'élastique - pour le reste : des tennis blanches, un pantalon blanc et un sous-pull marron.

Côté réalisation : je ne m'attarderai que sur la réalisation du corps.  L'intérieur est fait en tissu extensible, sur la base d'un maillot de corps que l'on prendra soin de rallonger. L'extérieur est en molleton, on découpe la même forme que le dessous, mais en plus large, en "arrondissant" la partie basse. Ensuite on assemble intérieur et extérieur, on fixe un élatsique à la taille et on assemble en laissant un trou pour "bourrer" la partie haute. On fixe ensuite un élastique en bas, on assemble intérieur et extérieur et on bourre ! :-D

 

Et voilà !!!

 

IMG_20160208_102735

IMG_20160208_102846

IMG_20160208_102756

Posté par Terpsi- à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

05 février 2016

Family Cosplay : Elsa

Nous sommes invités la semaine prochaine à une fête costumée.

Mon idée de base était d'avoir toute la famille sur le même thème et plusieurs choix s'offraient à nous : la famille Addams (facile, un peu convenu), la bande de Scooby-Doo (mais nous sommes 4 et ils sont 5 !), les Avengers (moi en collant intégral moulant, hors de question !!!).

Finalement, nous avons choisi tous ensemble le thème de la Reine des neiges.

Pourquoi, me direz-vous ?

1- La robe d'Elsa convient parfaitement pour une jeune fille de 13 ans, car elle est assez moderne.

2- La tenue d'Anna me convient très bien, car elle est seyante pour une "Madame".

3- Le costume d'Olaf est rigolo pour un garçon de 8 ans.

4- La simplicité de kristof (une espèce de casaque) est parfaite pour un homme qui n'aime pas se déguiser !

J'ai commencé par la robe d'Elsa.

Côté fournitures: il me fallait des tissus extensibles et brillants. Je les ai commandés sur le site Ribes & Casal, très fourni en tissus pour la danse et les spectacles. J'ai choisi un lycra pailleté turquoise, du tulle extensible pailleté blanc et un très bel organza pour la traîne.

Côté patron et conception : après réflexion, je me suis dit que ce serait bien que la robe soit pensée comme une tunique de danse, c'est à dire avec une culotte intégrée. Un tel système évite que la jupe ne remonte. J'ai donc pris pour base un patron Jalie que j'utilise pour la confection de tuniques et j'ai utilisé les pièces du bustier et celles de la culotte. Ensuite j'ai dessiné les pièces pour les manches et l'empiècement du haut, en tulle extensible, la jupe en lycra et la traîne, composé de 4 pièces qui partent en s'évasant.

Voici le résultat.

elsa5

elsa6

elsa1

Bien évidemment, j'ai eu le petit refrain "Libérée, délivrée" en tête, pendant tout le temps de confection, sinon ce n'est pas drôle !!! :-D

Posté par Terpsi- à 10:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,